Paiement loyer

Dydyw - 1 juin 2021 à 02:04
djivi38 Messages postés 52143 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 1 juin 2021 à 03:27
Bonjour,

Je viens tout juste d'emménager dans un appartement. Je dois payer mon 2e mois de loyer et je vois une augmentation de 10 € sur le loyer. Il est inscrit 31/05 solde précédent 10 €. J'ai bien payé mon 1er mois de loyer. Vu que le mois d'Avril avait 30 jours et le mois de Mai en a 31, est-ce du a ça ? Est ce légal ?
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52143 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 15 387
Modifié le 1 juin 2021 à 03:28
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

"Je dois payer mon 2e mois de loyer et je vois une augmentation de 10 € sur le loyer."

Avez-vous demandé des explications à votre bailleur (ou à l'agence, si agence il y a) ?
Si oui : que vous a-t-on répondu ?
Si non : faites-le de suite.

Quel que soit le nombre de jours des mois, le montant du loyer reste le même (du moins... jusqu’à la régularisation annuelle du loyer... SI elle a été prévue à la signature du contrat, et qui, dans ce cas, arrivera l'année prochaine, à la date anniversaire de votre bail).

Si agence, lui avez-vous bien payé la somme exacte demandée ?

Je suppose que ce logement est votre résidence principale :
--> est-ce une location nue ou meublée ?

Avez-vous payé les montants exacts écrits sur votre contrat de location ? Ne vous seriez-vous pas trompé de 10 € ?

Sur votre contrat de location, qu'y a-t-il de mentionné :
--> montant du loyer mensuel = ?
--> charges : quelles sont-elles (elles doivent être listées en annexe du contrat) ?
a) si charges "au réel" : montant des provisions mensuelles de charges = ?
b) si charges "au forfait" : montant mensuel du forfait = ?
--> montant du DG (= Dépôt de Garantie) = ?
--> TEOM (= Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères) : est-il prévu dans votre contrat une somme mensuelle à payer en sus du loyer et des charges ?

Merci de répondre à toutes mes questions pour qu'on essaie de comprendre la raison de ces 10 € supplémentaires........

cdt.

0