Paiement loyer

Dydyw -  
djivi38 Messages postés 64781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens tout juste d'emménager dans un appartement. Je dois payer mon 2e mois de loyer et je vois une augmentation de 10 € sur le loyer. Il est inscrit 31/05 solde précédent 10 €. J'ai bien payé mon 1er mois de loyer. Vu que le mois d'Avril avait 30 jours et le mois de Mai en a 31, est-ce du a ça ? Est ce légal ?
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

"Je dois payer mon 2e mois de loyer et je vois une augmentation de 10 € sur le loyer."

Avez-vous demandé des explications à votre bailleur (ou à l'agence, si agence il y a) ?
Si oui : que vous a-t-on répondu ?
Si non : faites-le de suite.

Quel que soit le nombre de jours des mois, le montant du loyer reste le même (du moins... jusqu’à la régularisation annuelle du loyer... SI elle a été prévue à la signature du contrat, et qui, dans ce cas, arrivera l'année prochaine, à la date anniversaire de votre bail).

Si agence, lui avez-vous bien payé la somme exacte demandée ?

Je suppose que ce logement est votre résidence principale :
--> est-ce une location nue ou meublée ?

Avez-vous payé les montants exacts écrits sur votre contrat de location ? Ne vous seriez-vous pas trompé de 10 € ?

Sur votre contrat de location, qu'y a-t-il de mentionné :
--> montant du loyer mensuel = ?
--> charges : quelles sont-elles (elles doivent être listées en annexe du contrat) ?
a) si charges "au réel" : montant des provisions mensuelles de charges = ?
b) si charges "au forfait" : montant mensuel du forfait = ?
--> montant du DG (= Dépôt de Garantie) = ?
--> TEOM (= Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères) : est-il prévu dans votre contrat une somme mensuelle à payer en sus du loyer et des charges ?

Merci de répondre à toutes mes questions pour qu'on essaie de comprendre la raison de ces 10 € supplémentaires........

cdt.

0