Contrat k par k pose de fenêtres

Résolu
DTheo - 18 mai 2021 à 23:12
 jodelariege - 19 mai 2021 à 09:16
Bonjour hier un commercial de k par k est venu chez moi suite à une demande.
Nous avons établis mon projet et discuté de longues heures et le devis était de 15500 euros.
Tactique commerciale bien connu si je me décidait vite j avais droit à un dernier rabais de 500 euros (une option m était offerte)
Je signe donc le contrat avec leur offre de financement (j ai lu le contrat k par k mais on m a fait signer le financement dans la foulée sans même que je ne le lise)
Hors aujourd'hui en rentrant du travail j imprime mon contrat de financement et la stupeur le teg est de 4.7% et l assurance emprunteur a 2.55% ce qui nous fait passer à un coût total de 24 000 environ.
Du coup ces informations la malheureusement arrivée après signature je décide de le rétracter le courrier pour la société générale et k par k sont prêts et partirons demain en recommandé avec AR.
Mais j' ai lu ça et là que le délais de rétractation ne s'appliquait pas dans certaines conditions et forcément personne n était d accord sur les situations où il s applicait ou non.

Maintenant que ma situation est développé ma question est la suivante :

Dans mon cas encart de rétractation envoyé 48h après la signature du contrat le délais de rétractation s applique t-il et est on en droit de me demander de regler tout ou partie des sommes mentionnées dans le contrat ?

PS : k par k champions des devis obscure je sort d une rénovation totale avec pour chaque travaux au moins 3 devis réalisés. Leur devis/contrat est le seul avec des additions d HT qui ne valent pas le Total HT et pire quand on applique le taux de TVA la encore le passage du HT au TTC ne coïncide pas. Sans mentionner l illisiblite de leurs termes et autre.

Merci d avance pour vos réponses qui je l espère pourront me rassurer.

Cordialement, Théo D.

3 réponses

jodelariege
18 mai 2021 à 23:57
bonsoir
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23224

vous lirez les conditions de rétractation et surtout" : toute action au domicile ..de la personne même à sa demande..."
donc vous êtes bien dans votre droit de demander une rétractation en LRAR
personnellement je fais mes LRAR sur le site internet de la poste ainsi votre rétractation est archivée sur le site et on ne peut pas vous dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe...il faut tout prévoir....
à partir du moment où vous vous rétractez vous n'avez rien à payer
d'ailleurs vous ne devez rien payer non plus avant la fin de la période de rétractation....
2
Lettre de rétractation sur le site de laposte pouvez vous me dire dans quel onglet me rendre pour opter pour cette option (en effet 2 sécurités valent mieux qu'une)
Merci d avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
0
jodelariege
19 mai 2021 à 00:05
avec plaisir.
sinon je l'ai fait plusieurs fois ici:
https://www.servicepostal.com/envoyer-lettre-en-ligne/preparer-courrier
1
Encore merci pour vos 2 réponse rapides et documentées malgré l heure tardive.
0
jodelariege
19 mai 2021 à 09:16
avec plaisir.
0