Nombre d'heure à réaliser avant de partir à la retraite

dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 4 mai 2021 à 18:42
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 5 mai 2021 à 21:40
Bonjour et merci d'avance pour l'aide.
je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière. je pars à la retraite le 1er aout de cette année. je dois donc réaliser un nombre d'heures mais je ne tombe pas sur le même nombre que ce qu'on m'a donné.
j'ai calculé entre le 1/1 et le 31/7 inclus 212j - 31 samedis - 30 dimanches - 18 CA (arr(7*2,5)) + 1 j de solidarité.
7h par jour donne 903h
est ce que je me trompe ou dois-je faire la proportion 7/12 des heures annuels; le résultats n'est pas le même.
je suis faché et je n'ai pas envi de faire plus d'heures d'autant que j'ai fait "cadeau" de plusieurs centaine d'heures supplémentaires depuis que j'occupe ce poste.
merci pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Pourquoi ce calcul ?
Vous avez un régime de retraite spécial ?
Dans le privé on fait son cycle de travail normal...
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 16
5 mai 2021 à 08:20
bonjour Geo, je pense que ce serait tellement simple si c'était cela. en fait notre temps de travail est annualisé en heure. on doit faire Xh = nbja X 7h/j
nbja = (nb jours dans l'année - nb dimanche - nb samedi - nb jour feriés - 1j solidarité + 2 j congés suppl + 1 j congé fractionnement)

mais on ne fait pas 7h/j théorique, on fait 7,6 (soit 7h et 36mn) ce qui fait 38h semaine et non 35; le +36mn journaliers deviennent des RTT.

si on prend le nb heures théorique /7,6, ça donne un nombre de jour effectif de travail différent de nbja (nb jours annuels)

ma question concerne une durée déterminée, légalement comment doit se faire le calcul ? merci pour les conseils
0
Legalement c'est compliqué.
Que dit votre chef ou drh ?
Si vous partez le 31/07, avec les CP + RTT vous partiriez début juin selon les compteurs.... A moins qu'ils ne soient payés.
N'oubliez pas le préavis aussi...
0
bonsoir Geo, mon chef et le drh ils disent ce que j'ai écrit et ils disent "c'est planitiel" (orthographe approximative) sauf qu'on a compris qu'ils sont perdu et qu'ils ne savent pas le paramétrer et lorsque qq un dit "moi je sais ", la réponse est "on ne touche à rien, on ne sais jamais ...".

ce qui m'intéresse de connaître ce sont les textes s'il y en a qui eu ne sont pas opposables.

je ne sais pas comment vous avez fait les calculs pour partir début juin mais à priori ce serait d'après les mien début juillet car j'ai déjà pris 2*5 jours en mars et fin avril.

je suis preneur de vos calcul. merci pour l'aide
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
5 mai 2021 à 17:23
Comme dit Géo, çà dépends de vos compteurs CP et RTT............. C'est marqué sur la dernière feuille de paie.
Si vous avez 25 Cp et 10 RTT, çà fait 35 jours, avec les jours de repos au millieu...........
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
5 mai 2021 à 18:35
Bonjour

Je ne puis répondre à votre questionnement.
Mais je ne puis résister à vous dire, connaissant un peu la fonction publique hospitalière, que chaque structure fait selon son bon vouloir (en tous les domaines).
Même avec les textes de loi sous les yeux ils feront comme bon leur semble.
Si vous voulez obtenir ce que les textes disent vous devez faire appel au tribunal administratif !

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 16
5 mai 2021 à 21:40
bonjour et merci pour vos avis. ce n'est pas rassurant durock ce que vous dites.
geo, justicier 74, ma fiche de paie n'indique ni le nb de rtt ni les ca (ou cp)
0