Nombre d'heure à réaliser avant de partir à la retraite

dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 4 mai 2021 à 18:42
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 5 mai 2021 à 21:40
Bonjour et merci d'avance pour l'aide.
je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière. je pars à la retraite le 1er aout de cette année. je dois donc réaliser un nombre d'heures mais je ne tombe pas sur le même nombre que ce qu'on m'a donné.
j'ai calculé entre le 1/1 et le 31/7 inclus 212j - 31 samedis - 30 dimanches - 18 CA (arr(7*2,5)) + 1 j de solidarité.
7h par jour donne 903h
est ce que je me trompe ou dois-je faire la proportion 7/12 des heures annuels; le résultats n'est pas le même.
je suis faché et je n'ai pas envi de faire plus d'heures d'autant que j'ai fait "cadeau" de plusieurs centaine d'heures supplémentaires depuis que j'occupe ce poste.
merci pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Pourquoi ce calcul ?
Vous avez un régime de retraite spécial ?
Dans le privé on fait son cycle de travail normal...
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 16
5 mai 2021 à 08:20
bonjour Geo, je pense que ce serait tellement simple si c'était cela. en fait notre temps de travail est annualisé en heure. on doit faire Xh = nbja X 7h/j
nbja = (nb jours dans l'année - nb dimanche - nb samedi - nb jour feriés - 1j solidarité + 2 j congés suppl + 1 j congé fractionnement)

mais on ne fait pas 7h/j théorique, on fait 7,6 (soit 7h et 36mn) ce qui fait 38h semaine et non 35; le +36mn journaliers deviennent des RTT.

si on prend le nb heures théorique /7,6, ça donne un nombre de jour effectif de travail différent de nbja (nb jours annuels)

ma question concerne une durée déterminée, légalement comment doit se faire le calcul ? merci pour les conseils
0