Déclaration REVENUS 2021 & frais kilométriques

Résolu
Yoyo - Modifié le 3 mai 2021 à 17:41
 Yoyo - 3 mai 2021 à 18:58
Bonjour,

Je dois faire ma déclaration d’impôts 2021 et j'ai une question assez simple mais je ne suis pas expert :)

Je suis consultant en SSII et mon entreprise m'indemnise mes trajets a chaque fin de mois (Marseille - Toulon tous les jours)

Lors de ma déclaration, est-ce que je devrais :
- simplement déclarer mon revenu annuel sur 2020 avec l’abattement des 10%
ou bien
- déclarer mon revenu annuel sur 2020 et faire les frais réels en ajoutant l'indemnisation mensuel de mon entreprise ?

merci pour votre aide :)

4 réponses

Bonjour,

Nous ne sommes pas devins. Il vous faut faire la simulation sur le site des finances publiques avec et sans frais réels et vous trouverez la solution la plus intéressante.
Quelques remarques préalables :
- Si vous percevez des allocations forfaitaires ou des remboursements de frais exonérés afférents aux dépenses pour lesquelles vous demandez la déduction des frais réels, vous devez les rajouter aux salaires imposables. Si ces remboursements ou allocations forfaitaires non imposables couvrent des dépenses dont vous ne demandez pas la déduction, vous n'avez pas à les intégrer à vos salaires imposables.
- Enfin et surtout, dans la mesure où la distance domicile / lieu de travail (Marseille Toulon)dépasse 40 kms, pour pouvoir déduire l'intégralité du trajet journalier (au-delà de 40 kms), il faudrait pouvoir justifier de circonstances particulières vous ayant conduit à avoir un domicile si éloigné du lieu de travail (travail du conjoint, problèmes familiaux, santé, etc...) et donc que la fixation du domicile ne résulte pas uniquement de convenances personnelles.
Peut-être nous en direz-vous un peu plus sur votre situation et aussi sur le moyen de transport utilisé.
Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je parcours environ 130/140km par jour avec mon véhicule personnel (7cv).