Déclaration adresse étudiant sur avis d'imposition

Marie - 30 avril 2021 à 16:28
 pepelulu120 - 1 mai 2021 à 14:41
Bonjour,
Ma fille est étudiante et nous lui louons un meublé (la taxe d'habitation est incluse dans les charges). Dois-je déclarer son adresse vu qu'elle est rattachée à ma déclaration ?

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 038
30 avril 2021 à 17:14
Bonjour

Elle est incluse dans ses charges : il y a un problème car elle bénéficierait des dispositions de son annulation.
Le propriétaire vous a roulé.
1
Pouvez vous me préciser svp ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 038 > Marie
1 mai 2021 à 08:46
La taxe d'habitation est établie par le service des impots.
Il applique les allegements en fonction des revenus : soit 100 % mais en tour cas 30 % au minimum cette année pour la residence principale.
En résidence principale, un abattement générale a la base est appliqué au contraire de la résidence secondaire.

Si le propriétaire applique un montant a son locataire, c'est qu'il est imposé en résidence secondaire sur ce bien (peut être même ne declare pas les revenus de locations).
Donc résidence secondaire
- pas d'abattement general à la base
- pas de réduction de 30 % minimum

Le problème également, ca s'est déjà vu et plus d'une fois.
La taxe est au nom du propriétaire.
Il se fait payer sa taxe par le locataire.
Une fois celui ci parti, fait une réclamation aux impôts pour prévenir qu!il y a erreur dans la taxe.
Que le logement était occupé par le locataire X.

- le propriétaire se fait rembourser la taxe par les impôts puisque n'est pas.le redevable de la taxe
- a perçu les paiements de taxe par le locataire
- les impôts vont émettre la taxe au redevable légal de la taxe le locataire
- le locataire aura paye 2 fois : pour récupérer son du, devra poursuovre en justice le propriétaire

Ne jamais payer une taxe d!habitation qui n'est pas à son nom.
0