Déclaration adresse étudiant sur avis d'imposition

Signaler
-
 pepelulu120 -
Bonjour,
Ma fille est étudiante et nous lui louons un meublé (la taxe d'habitation est incluse dans les charges). Dois-je déclarer son adresse vu qu'elle est rattachée à ma déclaration ?

4 réponses

Messages postés
27900
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
14 861
Bonjour

Elle est incluse dans ses charges : il y a un problème car elle bénéficierait des dispositions de son annulation.
Le propriétaire vous a roulé.
Pouvez vous me préciser svp ?
Messages postés
27900
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
14 861 > Marie
La taxe d'habitation est établie par le service des impots.
Il applique les allegements en fonction des revenus : soit 100 % mais en tour cas 30 % au minimum cette année pour la residence principale.
En résidence principale, un abattement générale a la base est appliqué au contraire de la résidence secondaire.

Si le propriétaire applique un montant a son locataire, c'est qu'il est imposé en résidence secondaire sur ce bien (peut être même ne declare pas les revenus de locations).
Donc résidence secondaire
- pas d'abattement general à la base
- pas de réduction de 30 % minimum

Le problème également, ca s'est déjà vu et plus d'une fois.
La taxe est au nom du propriétaire.
Il se fait payer sa taxe par le locataire.
Une fois celui ci parti, fait une réclamation aux impôts pour prévenir qu!il y a erreur dans la taxe.
Que le logement était occupé par le locataire X.

- le propriétaire se fait rembourser la taxe par les impôts puisque n'est pas.le redevable de la taxe
- a perçu les paiements de taxe par le locataire
- les impôts vont émettre la taxe au redevable légal de la taxe le locataire
- le locataire aura paye 2 fois : pour récupérer son du, devra poursuovre en justice le propriétaire

Ne jamais payer une taxe d!habitation qui n'est pas à son nom.
Bonjour,

Pour répondre précisément à votre question, sans évoquer le problème de la taxe d'habitation auquel Flocroisic a répondu, si votre fille étudiante est rattachée à votre foyer fiscal, elle ne dépose donc pas de déclaration de revenus personnelle. Pourquoi voudriez-vous déclarer l'adresse de son logement étudiant ?

Cordialement
Cela ne changera rien non plus, au niveau de votre quotient familial, puisque l'enfant peut être rattaché, même s'il vit séparément, comme c'est souvent le cas pour les étudiants.
Cdt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Lorsque je demande le rattachement de ma fille, cette fenêtre s'ouvre. Je précise que c'est un meublé que je lui loue et la taxe d'habitation est incluse dans les charges mensuelles.

Vous pouvez déclarer l'adresse, ça ne changera rien pour vous puisque sa taxe d'habitation est incluse dans les charges. (et flocroisic a raison, son proprio l'arnaque là-dessus)