Départ en retraite de mon employeur

Kkl - 27 mars 2021 à 07:37
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 mars 2021 à 08:50
Bonjour,
Je travaille dans le bâtiment.
Mon employeur part en retraite au mois de juin , l entreprise est reprise mais il ne me garde pas . Mon patron m’a dit qu’il me ferait une rupture conventionnelle.
Pouvez vous me dire quel son mes droits.
Merci par avance .

2 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié le 27 mars 2021 à 08:05
bonjour, vous n'êtes pas obligé d'accepter cette rupture conventionnelle, dans ce cas, soit il vous licencie, soit vous restez dans l'entreprise avec le repreneur.
dans le cas ou vous l'acceptez, n'hésitez pas a mettre l'indemnisation proposée par l'employeur au plus haut car vous pouvez la négocier .
0
Merci pour votre réponse
Mais si il me licencie est ce que j aurais le droit de demander des indemnités ?
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
27 mars 2021 à 08:50
S'il vous licencie, vous aurez ce que prévoie la loi en matière de licenciement de ce genre, mais vous ne pourrez pas le négocier.
attention qu'il ne vous licencie pas pour faute ou autre truc de ce genre, car dans ce cas, vous n'auriez sans doute droit a pas grand chose, voir rien du tout dans le pire des cas et même pas au chômage.
sachez aussi que si vous signez votre solde de tout compte, vous avez 6 mois pour réclamez s'il y a des erreurs et si vous ne le signé pas, vous avez 3 ans.
0