Question héritage

Hyann - 24 mars 2021 à 13:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 mars 2021 à 15:23
Bonjour,
Ma grand mère a donné de son vivant sa maison à ma mère, mon oncle.et.mon cousin ( ma.tante étant décédée, ma.grand mère a estimé que sa part.revenait a son fils).
Ma demie soeur a souhaité acheté cette maison à ma mère,mon oncle et mon cousin. On ne m'a pas.demander.mon avis. On m'a tout caché jusqu'à.aujourd'hui sachant que la maison lui appartient aujourd'hui.
Appartement le notaire aurait poser problème juste avant le.rachat de la.maison par.ma.demie.soeur aux dires de.ma.grand mère avant qu'elle ne décède en juin 2020.
Quelles.sont les informations auxquelles j'ai droit d'accéder sachant que je suis convaincu que ma demie soeur m'a volé au passage de cette vente qui m'a été cachée et pour laquelle je n'ai aucune information de la.mere?
Merci par avance.
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
24 mars 2021 à 15:23
On ne m'a pas.demander.mon avis.
Qui devait-il vous demander votre avis ? Pourquoi ? A quel titre ?

Votre grand mère maternelle a consenti donation de cette maison à ses enfants qu'étaient, votre oncle, votre mère et l'un de ses petits-fils venant par représentation d'un fils décédé de la donatrice.

Vous n'étiez pas concerné pour la simple raison que votre mère était l'une des enfants de cette grand mère.

Du fait de cette donation, les 3 donataires se retrouvaient dans l'indivision.
Votre soeur utérine leur a proposé d'acquérir leurs droits dans cette indivision, ce que tous ont accepté.

Pouvez-vous expliquer les raisons pour lesquelles :
- vous auriez dû intervenir dans cette opération dont le seul objectif de chacun était de se retirer de cette indivision en vendant sa part ?
-ils auraient dû vous prévenir de cette cession de droits indivis ?
-ils auraient aussi dû vous demander votre avis ?
-
1