Chèque faux
K36_1222
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
-
17 mars 2021 à 14:35
mamba - 17 mars 2021 à 17:15
mamba - 17 mars 2021 à 17:15
7 réponses
Bonjour,
"Mon ami m'avait dit qu'il m'enverrai un chèque donc je ne m'étonne pas." Votre "ami", que bien entendu vous n'avez jamais vu et que vous avez rencontré sur internet ?
Que vous a t il demandé en échange de ce chèque ?
"Dans un sens tant mieux mais est ce que je risque quelque chose d'avoir voulu mettre ce chèque en banque?
Dois je porter plainte où faire des démarches?" Avez vous renvoyé de l'argent à l'arnaqueur ?
"Mon ami m'avait dit qu'il m'enverrai un chèque donc je ne m'étonne pas." Votre "ami", que bien entendu vous n'avez jamais vu et que vous avez rencontré sur internet ?
Que vous a t il demandé en échange de ce chèque ?
"Dans un sens tant mieux mais est ce que je risque quelque chose d'avoir voulu mettre ce chèque en banque?
Dois je porter plainte où faire des démarches?" Avez vous renvoyé de l'argent à l'arnaqueur ?
Quoiqu'il arrive, il faut absolument porter plainte. Vous pourriez être accusé de complicité...
Et comme le suggère komar, si vous avez reçu ce chèque en échange d'un virement...vous en serez de votre poche, vous devrez rembourser la banque
Et comme le suggère komar, si vous avez reçu ce chèque en échange d'un virement...vous en serez de votre poche, vous devrez rembourser la banque
K36_1222
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
17 mars 2021 à 15:32
17 mars 2021 à 15:32
Ce chèque que j'ai reçu n'a pas été encaissé car ma banque a vérifié la provenance et comme elle s'est aperçue que c'était un faux , le chèque a été rejeté. Donc je ne vois pas pourquoi je devrai rembourser ma banque.
On ne m'a rien demandé en échange, pour le moment.
Mais pourquoi serai-je accusée de complicité?
Dans le cas de dépot de plainte , ce que je vais faire, à qui dois-je m'adresser? Je n'ai aucun document en ma possession...
On ne m'a rien demandé en échange, pour le moment.
Mais pourquoi serai-je accusée de complicité?
Dans le cas de dépot de plainte , ce que je vais faire, à qui dois-je m'adresser? Je n'ai aucun document en ma possession...
K36_1222
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
17 mars 2021 à 15:53
17 mars 2021 à 15:53
et comment je fais pour déposer plainte?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
17 mars 2021 à 15:56
17 mars 2021 à 15:56
Salut,
En allant dans la gendarmerie ou le commissariat le plus proche de chez vous.
En allant dans la gendarmerie ou le commissariat le plus proche de chez vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
K36_1222
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
17 mars 2021 à 16:14
17 mars 2021 à 16:14
Merci,
Mais avec quoi comme documents car je n'ai rien (je viens d'avoir ma conseillère bancaire qui m'a dit qu'elle me renvoyait la copie du chèque falsifié)
Est-ce que cela sera suffisant pour déposer plainte?
Mais avec quoi comme documents car je n'ai rien (je viens d'avoir ma conseillère bancaire qui m'a dit qu'elle me renvoyait la copie du chèque falsifié)
Est-ce que cela sera suffisant pour déposer plainte?
K36_1222
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
17 mars 2021 à 16:49
17 mars 2021 à 16:49
Vous pourriez peut-être être plus aimable, non? M. Komar...
J'ai bien détaillé toute ma situation dès le départ et non je n'ai pas de mail ou quoi que ce soit d'autre....Le seul "message" que j'ai est celui où la personne (puisque visiblement je suis victime d'une arnaque) me dit que je vais recevoir le chèque et c'est tout.
Je n'ai pas cherché à être dans cette situation et comme je l'ai bien expliqué, on ne m'a rien demandé en échange.
Je vais aller porter plainte ça c'est sûr mais
-est ce que la seule photocopie du chèque falsifié sera suffisante pour le dépot de plainte?
-en montrant le message lors de mon dépot plainte celui ci peut-il appuyer ma demande?
Je n'ai rien d'autre en ma possession...
J'ai bien détaillé toute ma situation dès le départ et non je n'ai pas de mail ou quoi que ce soit d'autre....Le seul "message" que j'ai est celui où la personne (puisque visiblement je suis victime d'une arnaque) me dit que je vais recevoir le chèque et c'est tout.
Je n'ai pas cherché à être dans cette situation et comme je l'ai bien expliqué, on ne m'a rien demandé en échange.
Je vais aller porter plainte ça c'est sûr mais
-est ce que la seule photocopie du chèque falsifié sera suffisante pour le dépot de plainte?
-en montrant le message lors de mon dépot plainte celui ci peut-il appuyer ma demande?
Je n'ai rien d'autre en ma possession...
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
17 mars 2021 à 16:57
17 mars 2021 à 16:57
Salut,
Amenez tout les éléments en votre possession.
Par contre, effectivement vous auriez du préciser tout de suite qu'il ne s'agissait pas d'un ami mais d'un inconnu rencontré sur le net.
Amenez tout les éléments en votre possession.
Par contre, effectivement vous auriez du préciser tout de suite qu'il ne s'agissait pas d'un ami mais d'un inconnu rencontré sur le net.
"Vous pourriez peut-être être plus aimable, non? M. Komar.." SI vous avez besoin que je vous appel Monseigneur pour avoir la réponse aux questions et que ça peux vous faire plaisir, ok
Donc Monseigneur :
"Le seul "message" que j'ai est celui où la personne (puisque visiblement je suis victime d'une arnaque) me dit que je vais recevoir le chèque et c'est tout."
"J'ai bien détaillé toute ma situation dès le départ"
Vous n'avez pas tout renseigné puisque je vous ai posé des questions, qui sont encore sans réponse, donc. Vous parlez d'un "ami", et toujours pas de réponse sur comment vous connaissez cet ami, si vous l'avez rencontré, ou autre.
Maintenant, vous nous dites qu'il vous a juste envoyé un message ou on vous dit que vous allez recevoir un chèque. Ok. Et donc ça ne vous choque pas que quelqu'un que vous ne connaissez pas vous envoi un message, pour vous dire que vous allez recevoir un chèque, sans raison ?
Il a trouvé où votre adresse pour vous envoyer le chèque ?
Pour le dépôt de plainte, copie du chèque et tous les messages d'échanges. Et préparez vous à ce qu'on vous pose les même questions que ci-dessus
Donc Monseigneur :
"Le seul "message" que j'ai est celui où la personne (puisque visiblement je suis victime d'une arnaque) me dit que je vais recevoir le chèque et c'est tout."
"J'ai bien détaillé toute ma situation dès le départ"
Vous n'avez pas tout renseigné puisque je vous ai posé des questions, qui sont encore sans réponse, donc. Vous parlez d'un "ami", et toujours pas de réponse sur comment vous connaissez cet ami, si vous l'avez rencontré, ou autre.
Maintenant, vous nous dites qu'il vous a juste envoyé un message ou on vous dit que vous allez recevoir un chèque. Ok. Et donc ça ne vous choque pas que quelqu'un que vous ne connaissez pas vous envoi un message, pour vous dire que vous allez recevoir un chèque, sans raison ?
Il a trouvé où votre adresse pour vous envoyer le chèque ?
Pour le dépôt de plainte, copie du chèque et tous les messages d'échanges. Et préparez vous à ce qu'on vous pose les même questions que ci-dessus
Bonjour K36-1222,
sincèrement, vous pensez qu'une personne (donc ce n'est pas un "ami") vous envoie un chèque d'un montant conséquent, sans que vous n'ayez pas "tilté" qu'il y ait quelque chose de louche la dessus ????
vous dites : "Mon ami m'a dit qu'il m'enverrai un chèque".....la question toute bête à se poser est.....sur le chèque, y a t'il le nom de mon "ami", mais votre "vrai" ami !!!!! (donc l'émetteur du chèque.....)
portez plainte le plus rapidement possible pour éviter d'être sa "complice"....heureusement pour vous, votre banque a rejeté le chèque avant que vous n'ayez à sortir votre propre argent, et de devoir la rembourser....
clt
sincèrement, vous pensez qu'une personne (donc ce n'est pas un "ami") vous envoie un chèque d'un montant conséquent, sans que vous n'ayez pas "tilté" qu'il y ait quelque chose de louche la dessus ????
vous dites : "Mon ami m'a dit qu'il m'enverrai un chèque".....la question toute bête à se poser est.....sur le chèque, y a t'il le nom de mon "ami", mais votre "vrai" ami !!!!! (donc l'émetteur du chèque.....)
portez plainte le plus rapidement possible pour éviter d'être sa "complice"....heureusement pour vous, votre banque a rejeté le chèque avant que vous n'ayez à sortir votre propre argent, et de devoir la rembourser....
clt
K36_1222
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
17 mars 2021 à 17:05
17 mars 2021 à 17:05
Je vous l'accorde ...
Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.
Bonne soirée
Bien cordialement
Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.
Bonne soirée
Bien cordialement