Besoin d'aide.

RachelVi - 3 mars 2021 à 19:18
 127 - 3 mars 2021 à 21:09
Bonjour,
Je suis emprisonné par ma mère et mon beau-père, j'ai eu énormément de problème avec mon père lorsque j'étais plus jeune mais je ne préfère pas rentrer dans les détails car c'est encore trop difficile pour moi. Pour faire simple ma mère me rabaisse tout le temps j'ai été en foyer pendant plusieurs années elle dit qu'elle c'est battue pour pouvoir nous récupérer moi et ma soeur mais son comportement depuis que je suis revenu chez elle ne montre pas une personne qui c'est battu au contraire elle n'arrête pas de dire à moi et ma sœur qu'on aurait dû rester en foyer que nous sommes des filles ingrates pour tous ce qu'elle a fait pour nous. Elle nous insulte, nous démoralise, nous rabaisse tout le temps. A cause de son comportement je ne mange plus, je ne dors plus. J ai 16 ans bientôt 17 au mois de juillet et j'aimerais vraiment partir car c'est invivable. J'ai tout regardé sur l'émancipation, fait des recherches pour pouvoir partir de chez moi mais aucune n'est possible à pars l'émancipation mais il faut l'accord des parents. Je ne sais plus quoi faire. J ai peur chaque de ce qu'il peut m'arriver. Si vous avez des solutions je suis preneuse. Merci de bien vouloir m'aider.

3 réponses

bonsoir
vous pouvez reprendre contact avec le service en charge de votre précédent placement(éducateurs ,assistantes sociales ASE...)
une émancipation semble impossible car il faut être complètement indépendante ,en capacité de vivre seule ,travailler ,se loger....
1
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 473
3 mars 2021 à 19:26
Bonjour,

Tu appelles le 119 (enfance en danger) et tu auras les meilleurs conseils pour te sortir de cette situation.
0
Bonjour,

Vous pouvez aussi joindre par mail le 119, sur le lien.

https://www.allo119.gouv.fr/recueil-de-situation
0