Divorce et maison

vero909700 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 11 févr. 2021 à 10:31
 127 - 11 févr. 2021 à 13:43
bonjour

je suis en instance de divorce, et après 35 de mariage , je viens de m'apercevoir que la maison était uniquement au nom de monsieur, malgré mon paraphe en bas de chaque page de l'acte notarié, et co empruntrice de tous les prêts qui ont éte fait pendant notre mariage.quand on est jeune et amoureuse on est souvent aveugle.
nous avions décidé que les mensualités étaient prélevés sur le compte commun sur lequel le salaire de mr était versé, et que de mon coté je payais avec mon compte perso les autres charges de la maison ainsi que les frais scolaires et activités des enfants.
comment cela va t il se passer ? que puis je demandé comme ? j'ai l'impression d'avoir été lésé pendant 35 ans j'ai cru vivre et j'ai aménagé une maison qui n'était meme pas à moi.

1 réponse

Bonjour,

Voir avec le notaire (ses conseils sont gratuits).
Si monsieur était déjà propriétaire de cette maison avant votre mariage, vous ne devriez pas avoir de retour financiers.
0
vero909700 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
11 févr. 2021 à 11:38
l'achat de la maison a été fait anvant notre mariage mais nous vivions déja ensemble, mon paraphe est sur toutes les pages de l'acte notarié d'achat de la maison , je suis bien indiqué comme co empruntrice du prêt servant à acheter la maison, ainsi que sur tous les autres prêts fait pendant notre union, prêts pour l'amélioration de l'habitat ou l'achat de la voiture de monsieur,
0
127 > vero909700 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
11 févr. 2021 à 13:43
je suis bien indiqué comme co empruntrice du prêt
Vous n'êtes pas forcément propriétaire, un emprunt peut servir en dons, en cadeaux ......
Voir avec le notaire, si l'achat est en indivision ou pas.
0