Je rembourse seule crédit immobilier

Thaliemie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 - 6 févr. 2021 à 20:35
Thaliemie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 - 9 févr. 2021 à 22:45
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un grand besoin de conseils et pour cela je vous présente ma situation en essayant d'être la plus claire possible.
Je suis séparée (séparation de fait) depuis presque 4 ans et comme M. ne voulait toujours pas divorcer j'ai lancé seule une requête en septembre dernier. M. ne s'est pas présenté à l'Onc de janvier celle ci a donc été reportée courant mai.
Nous avons en commun une maison qui est mise en location (loyer perçu par M. ) et dont le crédit immobilier et assurance se trouve sur mon compte. M. me versait jusqu'à présent tout les mois la moitié de ces frais.
Or, M. a déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable pour des crédits personnels. Dans son plan, me dit-il, il ne doit plus rembourser le crédit immobilier pendant 2 ans. Il a donc arrêter de me verser sa part de remboursement. Et l'a fait, le soir même où il a su que l'audience était reportée.... De plus, il me dit que si je cherche à récupérer le loyer, il ne pourra suivre son plan et que ses créanciers se retourneront contre moi
Je sais que je suis solidaire du crédit immobilier et suis en train d'essayer de négocier avec la banque concernée une baisse des mensualités. A savoir que cette maison est aussi en vente, à un prix inférieur au marché mais nous n'avons toujours pas d'acheteur. Je ne verrai mon avocat qu'au mois d'avril et ne réponds pas pour l'instant à mes questions. Je ne pourrai pas non plus retourner habiter dans cette maison car elle est trop loin de mon lieu de travail et pour des raisons de santé, je ne peux plus me permettre d'avoir trop d'heures de transport.

Quel serait pour moi la meilleure des solutions ? Y a t-il un moyen de forcer M. à continuer de payer sa part de crédit. Ne serais ce pas plus simple que je dépose moi aussi un dossier de surendettement ?
Merci d'avance pour tous les conseils que vous allez pouvoir me donner.

3 réponses

tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 150
6 févr. 2021 à 20:46
effectivement déposer un dossier de surendettement semble le plus logique dans votre cas.
1
Thaliemie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021
6 févr. 2021 à 20:51
En fait, j'ai oublié de préciser que j'ai une épargne qui me permettra de tenir quelques mois mais pas plus
0
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 150
6 févr. 2021 à 21:03
le problème c'est que votre mari va vous pourrir la vie jusqu'au bout.
0
Thaliemie > tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
6 févr. 2021 à 21:10
Oui je sais c est aussi pourrir la vie de nos enfants. Bien que majeur, ils ne sont pas encore autonome car étudiants et avec cette histoire je vais avoir du mal à continuer à les aider.
0
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une autre idée à part le dépôt d'un dossier en surendettement ?
Merci par avance
0
Je ne comprends pas pourquoi c'est lui qui percevait et qui continue à percevoir les loyers.
Donc maintenant, il ne paie plus rien et perçoit tranquillou les loyers. Et vous payez tout.
Vous devriez déjà régler ce point, à mon avis.
0
Thaliemie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021 > martintinmar
9 févr. 2021 à 22:45
À la base, il devait avec ce loyer payer les impôts fonciers et les éventuels travaux de la maison car c est une vieille maison. Maintenant qu il ne paye plus sa part de credit, cet accord est bien sûr remis en cause. Mais il refuse... J espère que la prochaine audience ne sera pas de nouveau reconduite et me permettra de pouvoir récupérer ce loyer.
0