Credit travaux

Ulcy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 - 10 janv. 2021 à 16:17
 Avantcetaitmieux - 10 janv. 2021 à 18:41
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison avec un petit peu de travaux à faire dedans.
J'ai donc demandé un petit crédit travaux.
Je souhaite effectuer mes travaux seul donc le budget de celui ci serai uniquement pour la matière.
Je travail dans une entreprise de menuiserie ou je peux bénéficier d'une facture Proforma.
Celle ci est elle valable afin de débloquer les fonds ? Si c'est le cas je peux demande une facture du montant total de mes travaux afin de pouvoir utilisé cette envelope travaux comme je l'entend ?
Je signe avec la banque populaire
Merci d'avance

1 réponse

Avantcetaitmieux
10 janv. 2021 à 18:41
Bonjour,

En théorie, la facture proforma n’est pas recevable pour débloquer les fonds d’un prêt immobilier. Une facture d’acompte ou acquittée est nécessaire

Cela dit, en pratique, certains établissements accordent une enveloppe sans réclamer de justificatifs pour les déblocages. Toutefois, un devis sera nécessaire pour initier le dossier.

Autrement, vous avez la solution du prêt personnel qui malgré les idées reçues n’est pas toujours plus cher (absence de frais de garantie, frais de dossier, assurance emprunteur facultative...)
0