Dette Parents maison de retraite
catj79
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
-
Modifié le 6 janv. 2021 à 09:09
Gayomi Messages postés 19259 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 - 7 janv. 2021 à 10:18
Gayomi Messages postés 19259 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 - 7 janv. 2021 à 10:18
A voir également:
- Peut-on refuser de payer la maison de retraite de ses parents
- Retraite - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux plafonds seront exonérés de CSG en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
2 réponses
Gayomi
Messages postés
19259
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2025
10 420
6 janv. 2021 à 09:48
6 janv. 2021 à 09:48
Votre mère avait-elle les moyens de payer les frais d'Ehpad, si les prélèvements avaient bien été effectués ?
bonjour
vous parlez de loyers mais il doit s agir de frais d hebergement si j ai bien compris on vous reclame de l argent par appel telephonique ce qui parait peu professionnel
de quel type d etablissement s agit il public prive foyer logement epad ....
leur avez vous adresse un courrier avec ar pour qu ils expliquent cette exigence par telephone
cdt
vous parlez de loyers mais il doit s agir de frais d hebergement si j ai bien compris on vous reclame de l argent par appel telephonique ce qui parait peu professionnel
de quel type d etablissement s agit il public prive foyer logement epad ....
leur avez vous adresse un courrier avec ar pour qu ils expliquent cette exigence par telephone
cdt
Bonjour
Oui j ai été contacté par téléphone par le cabinet de recouvrement pour être mis au courant de la situation. On me demande de prendre contact avec ma soeur pour qu elle donne signe de vie. Si rien n évolue (reprise échéancier...), le dossier passera en décision de justice, et je devrais payer la dette car étant solvable. Ce qui rendrait ma situation financière catastrophique.
Ai je un recours pour ne pas être le payeur?
Merci
Oui j ai été contacté par téléphone par le cabinet de recouvrement pour être mis au courant de la situation. On me demande de prendre contact avec ma soeur pour qu elle donne signe de vie. Si rien n évolue (reprise échéancier...), le dossier passera en décision de justice, et je devrais payer la dette car étant solvable. Ce qui rendrait ma situation financière catastrophique.
Ai je un recours pour ne pas être le payeur?
Merci
Gayomi
Messages postés
19259
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2025
10 420
>
catj79
7 janv. 2021 à 10:18
7 janv. 2021 à 10:18
La dette envers l'ehpad doit être réglée par le résident ou ses, ayant-droits, après une décision de justice. Compte tenu de l'obligation alimentaire, vous ne pourrez pas vous y soustraire.
Votre seul recours est une procédure à l'encontre de votre soeur puisqu'elle semble avoir failli dans son rôle de tutrice.
Vous devriez prendre contact avec un avocat.
Votre seul recours est une procédure à l'encontre de votre soeur puisqu'elle semble avoir failli dans son rôle de tutrice.
Vous devriez prendre contact avec un avocat.
6 janv. 2021 à 09:59
oui elle avait les moyens (retraite et autres aides). Depuis Mars 2020 (j'ai également appris cela hier), la maison de retraite prélève directement sur le compte de ma mère (via une autorisation de ma soeur) les loyers. Il n'y a pas de problème, c'est suffisant (confirmation par la maison de retraite que j'ai appelé). Depuis le début cela aurait été possible. Ma soeur, n'a pas utilisé cette argent pour la maison de retraite.
6 janv. 2021 à 10:39
S'il y a détournement, vous devez pouvoir vous retourner contre votre soeur en portant plainte par exemple...(je sais d'expérience que cette démarche est difficile contre sa famille, mais vous n'aurez peut être pas le choix)
6 janv. 2021 à 11:49
Vous pouvez vous adresser au juge des contentieux de la protection, au tribunal d'instance, si vous avez des doutes sur la gestion de votre sœur. Vous écrivez une lettre en AR en expliquant ce qui vous paraît dysfonctionner. Attention, ne portez pas d'accusation, exprimez du mieux possible vos doutes et la situation problématique qui découle de la gestion par votre sœur.
6 janv. 2021 à 12:26
Merci pour votre retour. La solution est difficile, mais je dois prioriser mon «cocoon» familiale.
Meilleurs voeux à vous.
6 janv. 2021 à 12:31