Contrôle technique falcifié

Missy - 17 déc. 2020 à 17:30
 Loulou - 18 déc. 2020 à 11:16
Bonjour,
Pour un résumé de mon histoire. J'ai acheté une voiture à un professionnel. Sur le ct la seule mention était que les pneu avant était usé.ok. J'ai roulé même pas une semaine avec. Sauf que via un expert on me dit que mes plaquettes de frein sont hs et la jattend le nouveau ct pour voir jusque où va aller l'arnaque. Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?quel recourt ? Comment faire ?.... Merci

3 réponses

Bonjour, le recours vous retourner voir le professionnel qui vous a vendu le véhicule dans un premier temps
2
Quel age et kilometrage pour le véhicule ? Parce que parler d'arnaque pour des plaquettes de frein fatigué sur une voiture d'occasion faut se détendre ou acheter du neuf.
0
Je ne pose pas une question pour avoir une tel réponse.aucun rapport avec le km et l'âge. Et cela constitue une arnaque quand des plaquettes de frein sont hs alors que la voiture acheté quelques Jours avant alors que RIEN n'est mentionné sur le ct fourni avec la voiture. Les plaquettes c'est relativement important les disque aussi sont mort. C'est une pièce de sécurité. Si sa c'est pas marqué sur le ct je m'attend à d'autre surprise. De plus chacun fait avec ses moyens je trouve sa déplaisant de parler de se détendre et d'acheter du neuf.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2020 à 19:30
Je vous l'ai dit, retourné voir le vendeur, peut être qu'il fera le nécessaire
0
Missy > Utilisateur anonyme
Modifié le 17 déc. 2020 à 19:33
Merci pour votre réponse
0
Ce n'est pas une question de moyens. Ce sont des piece d'usure normale sur une voiture d'occasion et on sait bien que le ct n'est qu'une indication de l'état du véhicule a l'appréciation du contrôleur. Si tout fonctionne nickel sur votre voiture et qu'il y a juste des plaquettes fatigue ce n'est rien de dramatique. Essayez de voir avec le pro pour négocier sa avec lui. Apres si vous souhaitez a tout prix des recours et vous lancez dans des procédures pour des plaquettes c'est votre problème mais faut être réaliste quand on achète de l'occasion.
0
dany311 Messages postés 20983 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 6 368
18 déc. 2020 à 01:19
Bonjour

Sauf que via un expert , de quoi ??? de boulangerie ?? de chocolaterie ??

Il faut savoir qu'un CT se fait sans démontage d'aucune pièce et donc qu'il est impossible de mesurer une épaisseur de plaquettes sans les démonter

attention aux centres auto ; même si les plaquettes peuvent encore tenir 8/10 000 kms ; ils vous feront peur en vous disant que les plaquettes sont HS

0
C'est clair, surtout si au bout d'une semaine la personne passe sa vie au garage a la recherche de frais a faire, ils vont vous en trouvez c'est pas un soucis. J'aimerais pas être vendeur pro sa doit être un calvaire d'avoir a faire de plus en plus souvent a des gens qui exigent du comme neuf, pas étonnant que les procédures explosent.
0