A voir également:
- Régularisation estimée total direct energie
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fin des versements du chèque énergie : voici ce qui attend les bénéficiaires en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Regularisation debit banque postale - Forum compte bancaire
- Total direct énergie facture abusive 2023 ✓ - Forum Consommation
- Total incident fonctionnement - Forum Banque et Crédit
6 réponses
28 euros de gaz par mois, déjà l'abonnement c'est 20 euros en B10
Vous êtes parti avec une mensualités trop bas
Vous êtes parti avec une mensualités trop bas
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 087
13 déc. 2020 à 16:44
13 déc. 2020 à 16:44
Bonjour
Cette facturation correspond elle aux index du compteur (Consommation réelle..)?
A+
Cette facturation correspond elle aux index du compteur (Consommation réelle..)?
A+
Bonjour, c’est encore moi . Je viens de lire aussi dans un article de facture de régularisation que ce soit pour le gaz ou l’électricité que des techniciens passent une à deux fois par an pour relever notre consommation réelle sur notre compteur. Qu’à ce moment là il transmet le relevé effectué à notre fournisseur afin qu’il puisse calculer le montant de la facture de régularisation, s’il s’avère qu’on a consommé plus qu’estimé . Ils disent qu’on recevra une facture immédiate à payer sous 20 jours sauf indication contraire de notre fournisseur et que cela lui permettra de recalculer notre mensualité’et ainsi modifier nos prochaines échéances afin qu’elles puissent se rapprocher de notre consommation réelle. A aucun moment total direct Energie ne m’a jamais envoyé de mail pour ma soit disant surconsommation de gaz . Et je n’ai jamais reçue non plus de facture pour m’avertir de quoi que ce soit. Le seul rappel qu’ils m’ont envoyé est celui du 11 décembre par mail pour la facture de régularisation de 277 euros.
N
N
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Justicier75
Messages postés
1864
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
494
13 déc. 2020 à 17:26
13 déc. 2020 à 17:26
Depuis quand êtes vous chez eux ?
Depuis quand etes vous dans l'appart ?
Depuis quand etes vous dans l'appart ?
Ça fera 1 an que je suis chez eux électricité et gaz parce que justement c’était un des moins cher . Ça fait plus de 10 que j’occupai cet appartement. Et j’aie même fait des économies. Ça dit dans ma dernière facture et estimation gaz , Bonn nouvelle, ces économies sont déjà déduites sur mes factures, que mon compteur d’économie est mis à jour lors de chaque facture. Dernière mise à jour le 04/12/2020 soit 20,51€ sur le prix du gaz . C’est la première fois que j’aie une aussi grosse surconsommation de gaz de toute ma vie depuis que jais souscrit justement chez un fournisseur c’est la première fois que ça m’arrive. Au contraire, j’en aie eu des fournisseurs comme ERDF GRDF , Engie et je n’aie jamais eu de surconsommation que ce soit en gaz et encore moins en électricité. Au contraire je faisais attention et j’aie même fait des économies ce qui fait qu’à la sortie mes mensualités étaient beaucoup moins chère. Après j’aie changé de fournisseur je suis passée chez Total direct Énergie parce justement c’est et c’était un des moins cher sur le marché. Mais je crois du coup que je vais du moins peut être changer le fournisseur de gaz . Des mauvaises surprises comme celle que j’aie reçue je m’en passe.
CMENGIEPart
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2022
7
14 déc. 2020 à 08:21
14 déc. 2020 à 08:21
Bonjour Sisiclacla,
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, je vous invite à me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr.
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, je vous invite à me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr.
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
13 déc. 2020 à 17:15