Facture de régularisation de gaz pour l’année 2020

Sisiclacla - Modifié le 14 déc. 2020 à 10:59
 Geo - 15 déc. 2020 à 14:46
Bonjour,
Je vous envoie ce message en espérant que quelqu’un prenne le temps de lire mon message et de répondre car j’aie reçue ce 11 Décembre un mail de total direct Energie pour la facture de régularisation pour l’année 2020 d’un montant d’un peu plus de 277 euros qui sera prélevé ce 25 décembre. Je ne comprends pas pourquoi c’est la première fois qu’un fournisseur de gaz me demande une telle somme pour une régularisation en sachant que je suis prélevée tous les mois de 28 euros pour le gaz et 35 pour l’électricité avec le même fournisseur j’aie même vue sur ma facture que j’avais fait une économie de 20 euros a peu près pour cette année et du coup ma facture gaz allait baisser pour l’année 2021 . C’est eux même qui m’ont fait l’estimation de ma consommation. J’aie choisi l’offre classique avec moins 5% d’économie pour le gaz et l’électricité . De juillet à octobre ils ont étaient payés par le chèque Energie . Comme je vous le disais, sur mon tableau de mes mensualités pour le gaz sont par mois à 28 euros de février 2020 à novembre. Je ne comprends pas autre chose, ils me disent dans ma facture pour le gaz est de HT prix par mois de 76,80 euros, offre classique du 17/01/20 au 30/06/20 un montant de 42,15€ et encore offre classique du 01/07/20 au 24/11/20;un montant de 34,65€ , prix du kw 318,36€ . Je sais aussi que mon dernier échéancier pour le gaz c’est terminé fin novembre. Je ne comprends pas cette facture c’est comme si je n’avais pas payé mon abonnement gaz de toute l’année du coup c’est comme si je payé une facture de gaz annuelle , je suis prélevée tous les mois , je ne consomme pas plus que d’habitude pour le gaz et le chauffage je l’ai allumée en début de cette semaine

6 réponses

28 euros de gaz par mois, déjà l'abonnement c'est 20 euros en B10
Vous êtes parti avec une mensualités trop bas
2
C’est eux qui m’ont fait l’estimation lors de ma souscription chez eux et c’était calculé par rapport à la surface de mon appartement il fait en surface à peu près 52m3 et encore au début de mon contrat mon abonnement gaz et électricité étaient plus bas je payés au mois avec l’offre classique : base, mensualité électricité 11€ de chaque mois et pour la mensualité gaz était de 25 euros de chaque mois puissance souscrite de 6 kVA .
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
13 déc. 2020 à 16:44
Bonjour

Cette facturation correspond elle aux index du compteur (Consommation réelle..)?

A+
1
Dans le dernier relevé de gaz , relevé réelle GRDF au 24/11/20 91m3 consommation relevé depuis le 16/10/20 : 91m3 soit 1001kwh et lorsque j’aie regardé mon compteur hier soir , oui parce que je n’aie vue que le mail hier soir était de 145 ,66 .
0
Bonjour, c’est encore moi . Je viens de lire aussi dans un article de facture de régularisation que ce soit pour le gaz ou l’électricité que des techniciens passent une à deux fois par an pour relever notre consommation réelle sur notre compteur. Qu’à ce moment là il transmet le relevé effectué à notre fournisseur afin qu’il puisse calculer le montant de la facture de régularisation, s’il s’avère qu’on a consommé plus qu’estimé . Ils disent qu’on recevra une facture immédiate à payer sous 20 jours sauf indication contraire de notre fournisseur et que cela lui permettra de recalculer notre mensualité’et ainsi modifier nos prochaines échéances afin qu’elles puissent se rapprocher de notre consommation réelle. A aucun moment total direct Energie ne m’a jamais envoyé de mail pour ma soit disant surconsommation de gaz . Et je n’ai jamais reçue non plus de facture pour m’avertir de quoi que ce soit. Le seul rappel qu’ils m’ont envoyé est celui du 11 décembre par mail pour la facture de régularisation de 277 euros.
N
0
Surconsommation, vous êtes prévenu à réception de la facture.... comment voulez vous qu'il vous prévienne ?
0
Sisiclacla > Geo
13 déc. 2020 à 17:18
De toute façon, je vais les appeler demain pour avoir une explication.
0
Sisiclacla > Sisiclacla
13 déc. 2020 à 17:19
Je vous dis, c’est comme si je devais payer une facture annuelle.
0
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
13 déc. 2020 à 17:26
Depuis quand êtes vous chez eux ?
Depuis quand etes vous dans l'appart ?
0
Ça fera 1 an que je suis chez eux électricité et gaz parce que justement c’était un des moins cher . Ça fait plus de 10 que j’occupai cet appartement. Et j’aie même fait des économies. Ça dit dans ma dernière facture et estimation gaz , Bonn nouvelle, ces économies sont déjà déduites sur mes factures, que mon compteur d’économie est mis à jour lors de chaque facture. Dernière mise à jour le 04/12/2020 soit 20,51€ sur le prix du gaz . C’est la première fois que j’aie une aussi grosse surconsommation de gaz de toute ma vie depuis que jais souscrit justement chez un fournisseur c’est la première fois que ça m’arrive. Au contraire, j’en aie eu des fournisseurs comme ERDF GRDF , Engie et je n’aie jamais eu de surconsommation que ce soit en gaz et encore moins en électricité. Au contraire je faisais attention et j’aie même fait des économies ce qui fait qu’à la sortie mes mensualités étaient beaucoup moins chère. Après j’aie changé de fournisseur je suis passée chez Total direct Énergie parce justement c’est et c’était un des moins cher sur le marché. Mais je crois du coup que je vais du moins peut être changer le fournisseur de gaz . Des mauvaises surprises comme celle que j’aie reçue je m’en passe.
0
Sisiclacla > Sisiclacla
13 déc. 2020 à 17:39
Je suis toujours dans le même appartement . Je me suis trompé au début.
0
Sisiclacla > Sisiclacla
15 déc. 2020 à 14:34
Bonjour, est-ce qu’il y’a quelqu’un de chez Total Direct Énergie qui peut répondre et résoudre mon problème ? Merci.
0
Geo > Sisiclacla
15 déc. 2020 à 14:46
Vous pouvez mettre ici votre facture en cachant vos données personnelles, certains pourront vous expliquer. ....
Vous avez un espace client chez Total, vous pouvez les contacter
0
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   7
14 déc. 2020 à 08:21
Bonjour Sisiclacla,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, je vous invite à me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr.

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
0
Oui, mais client chez Total......
0