Demission CDD et chomage

bere44 - Modifié le 11 déc. 2020 à 19:37
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 déc. 2020 à 12:07
Bonjour,

Je suis juriste depuis octobre 2019. Ne trouvant pas d'emploi dans ma branche, je fais différentes missions en attendant de trouver mieux. Je suis donc au chômage depuis novembre 2019 alternant des périodes de chômage et d'emploi cdd et intérim tout en restant inscrite.

Cette semaine j'ai commencé un cdd de 2 semaines et demie jusqu'au 23 décembre en vente en téléprospection... .J'ai commencé le mardi 8 décembre, (période essai 2 jours) mais pendant l'essai on nous a formé, on a commencé que jeudi vraiment, sauf que voilà j'ai souhaité y mettre un terme ajd le vendredi 11 décembre. C'est très dur moralement, ça ne me correspond pas du tout et je m'y voyais pas jusqu'au 23 décembre impossible.

J'en ai discuté avec ma responsable qui en a parlé à la RH ils acceptent ma démission, ils ont apprécié mon honnêté car 3 personnes avants sont parti sans prévenir, j'ai donc envoyé une lettre manuscrite ce soir.

Ma question est la suivante : ( en sachant que je suis tjrs inscrite à pole emploi .. )
> dans le cadre de cette démissions acceptée par l'employeur, est ce un accord amiable ? ou pole emploi va t il pensé que du coup je ne dois plus toucher mes allocations ?
> vu que c'est moins de 6 jours de travail effectué, est ce bon ?

Sinon, autre nouvelle, j'ai rdv lundi pour un cdd temps pleins en surveillant de collège.
> Est ce que si je fais une promesse d'embauche que j'envoie à pole emploi? ce sera bon ? et j'aurai mes allocations en janvier de décembre ?
En sachant que je pars d'un cdd deux semaines pour un poste à temps pleinspendant 2 mois minimum....

ma principale question est surtout : vais je avoir le droit à mes allocations en janvier ? en sachant que j'ai travaillé 4 jours en décembre et que j'ai mis fin au contrat avec accord de l'employeur.

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été claire
Bérénice
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
11 déc. 2020 à 19:45
Je suis choquée
En tant que juriste vous ne savez pas qu'on ne démissionné pas d'un cdd
Il faut absolument changé de branche
0
Oh merci madame pour cette bienveillance et ce foutage de gueule à mon égard !

Pour votre information Madame jesaistout, je suis juriste dans l’urbanisme & le développement durable donc rien à avoir le droit du travail. (Mais vraiment rieeeeen à voir)

Vous savez le droit est un domaine très varié en passant par le droit du vin jusqu’à l’intermittence du spectacle DONC non un juriste ne connaît pas tout le droit français.

C’est dingue cette méchanceté gratuite. Enfin bref vous devez bien vous ennuyer pour rabaisser des inconnus sur des forums. Pcq c’est vrai que votre « il faut absolument changer de branche » est très bienveillant, of course !

Et je sais qu’on ne démissionne pas d’un CDD comme ça, merci je sais faire une recherche sur le net, sauf que dans mon cas j’en ai discuté et mon employeur a accepté et ce ne sont pas mes questions ! Pour votre devise il est interdit de partir sans être ok avec votre employeur sinon risques de poursuites.... breeeef

Et Madame, vous qui n’y connaissez rien en droit, vous ne savez donc pas qu’il existe justement des exceptions très précises notamment quand il s’agit de reprise de travail de moins d’une semaine.

Enfin bref, pensez bien ce que vous voulez je m’en tape ! Mais garder vos commentaires de frustrée pour vous ! Moi je suis choquée par votre connerie.
Un forum c’est une plateforme d’échange & de bienveillance et de non jugement. J’sais pas ce que vous foutez là Madame.
0
Bojo > bere44
12 déc. 2020 à 09:14
D'autant plus que pôle emploi n'en a rien à cirer de la période d'essai.
Chaque rupture est considérée comme démission légitime... ou pas !
Et les seuls critères qui entrent en ligne de compte sont le règlement Pôle emploi et ses annexes.
Mais bon, Tania croit tout savoir alors...
0
bere44 > Bojo
12 déc. 2020 à 09:21
Merci Bojo, pour cette réponse mesurée.
Je pense que le mieux à faire c'est d'appeler Pôle emploi lundi au matin en leur expliquant et de passer mon week à lire le règlement PE :)
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445 > Bojo
12 déc. 2020 à 11:20
Et oui bojo on ne démissionné pas d'un cdd sauf pour un CDI
0
bere44 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
Modifié le 12 déc. 2020 à 11:31
Nan mais c’est dingue encore une fois vous dites n’importe quoi ! Il n’y a pas que ces exceptions Madame.
Et c’est comique, vous ne répondez pas à l’autre message ?
0