Si je change de département aspa

Signaler
-
 WalkingFred -
Bonjour,
je suis propriétaire de mon logement principal et n'ai aucun autre bien ;je suis à l'aspa et je voudrais changer de département en vendant ce bien et en rachetant un autre ;est ce possible et à quoi dois je m'attendre envers l'aspa merci beaucoup de votre réponse !

2 réponses

Voir réponse précédente... c'est dedans. On vend et on rachète un appartement au même prix rarement dans la même journée...
Si vous vendez votre appartement, il faudra signaler à votre caisse de retraite le montant du capital ainsi obtenu. Quand vous en aurez racheté un, il faudra signaler que le capital a disparu ou a été fortement diminué. Dans tous les cas, ça fera diminuer d'abord votre ASPA, puis elle augmentera à nouveau. Un capital est retenu dans vos ressources pour l'ASPA de la manière suivante : 1/12 x 3% de la valeur. Si la vente vous rapporte 100.000 euros, il sera retenu de ce capital une ressource mensuelle correspondant à l'équivalent de 250 euros par mois. Quand vous aurez racheté un appartement, il sera procédé au même calcul pour le capital restant, s'il en reste, et votre ASPA sera recalculée. 1 euro en + de ressources = 1 euro en - sur l'ASPA.
SI l'achat est équivalent au prix de vente ?? merci!
Dossier à la une