Contracté le covid au travail

Oursbrun9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 25 oct. 2020 à 15:40
 Komar - 27 oct. 2020 à 10:21
Bonjour,
Alors voilà pour commencer je travail dans un restaurant en tant que chef de cuisine, nous sommes 2 en cuisines et il ya 3 personnes en salles dont les 2 patrons.
La serveuse à indiqué au patron il ya de ça 1 semaine donc le samedi que la nounou de ça fille avait les symptômes du covid. Le mercredi le résultat du test de ça nounou tombe et elle es positive, la serveuse continue de venir travaillé et elle également a de la fièvre mais n'a toujours pas fait de test, le vendredi j'ai des symptômes et je vais me faire tester le samedi matin, je précise que ma femme es enceinte et en plus à 5 jours du terme.
Les patrons n'ont pris aucune mesures et laisse la serveuse travailler en contact et ne lui font pas faire de test.
De ce fait je suis casi certain que je pourrai assister à l'accouchement de ma femme et que je pourrai pas être là pour elle et voir la naissance de mon enfant.
Que dois je faire ? Dois-je signaler l'entreprise et dois je porter plainte ?
Merci d'avance

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
25 oct. 2020 à 16:03
Bonjour

Vous avez été proche de la serveuse, sans masque ?
0
Oursbrun9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
25 oct. 2020 à 17:48
Oui, pendant que l'on mange. Et on touche beaucoup d'objet en commun.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
27 oct. 2020 à 08:19
Vous la saviez malade et vus n'avez pas été prudent...

Je ne mange plus avec mes collègues depuis belle lurette

Et au nveau des objets, il faut se laver les mains sans cesse. Et vos clients ?
0
Oursbrun9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
27 oct. 2020 à 10:09
Merci pour les leçon de moral je ne suis pas la pour ça !
0
Utilisateur anonyme > Oursbrun9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
27 oct. 2020 à 10:16
Vous accusez les autres de votre négligence ? Chacun doit se protéger ... Ou alors c'est normal que le gouvernement nous "infantilise" ?
0
Bonjour,

Votre problème est un peu symptomatique de notre société, en France :

-"Les patrons n'ont pris aucune mesures et laisse la serveuse travailler en contact et ne lui font pas faire de test." Ce n'est pas au patron de faire faire un test à la serveuse, mais à elle d'aller consulter un médecin et de faire un test ! D'autant plus qu'elle peut l'avoir attrapé dans la sphère privée.

-C'est à vous de ne pas manger avec votre collègue, surtout si vous savez qu'elle a des symptômes.

-"Que dois je faire ? Dois-je signaler l'entreprise et dois je porter plainte ?" Avez vous eu le résultat de votre test ? Ce n'est pas l'entreprise qu'il faut signaler, mais la connerie de votre collègue serveuse !
0