Dois je payer le crédit de suite suite à une liquidation jus en tant que garant

JJdors - 4 oct. 2020 à 05:31
 JJdore - 4 oct. 2020 à 17:56
Bonjour,
Ma société est en liquidation depuis un an. Le crédit a été arrêté à être payé à la banque depuis le début de la procédure. Étant donné que je suis moi même le garant de ce prêt, la banque me réclame le paiement du reste du. Le fond de commerce a été vendu par le mandataire et la banque est le premier créancier privilégié. Dans cette situation, dois je commencer de suite à payer le reste du crédit ou j’attends le paiement au créancier et complète le reste? Car la banque a saisit la justice pour que je règle ce crédit, je je suis perdue dans cette procédure. Merci de m’éclaircir

1 réponse

Bonjour.

Voir auprès du mandataire judiciaire qui saura vous renseigner sur votre cas.
Normalement, tant qu'il n'y a pas eu un jugement de clôture de liquidation, les créanciers ne peuvent réclamer directement auprès du débiteur.

Cdt
0
Merci de vite réponse. Maintenant, le problème est que la banque me réclame le payement du crédit vu que je suis personnellement garant de ce crédit. Que dois je faire

Cordialement
0
gitane2229 > JJdore
4 oct. 2020 à 12:36
Le jugement de clôture a t'il eu lieu ?

Ce jugement a lieu lorsque tous les biens de la société ont été vendus (souvent bradés malheureusement). L'argent collecté est réparti au bénéfice des créanciers en fonction d'un rang prévu par la loi (créanciers super privilégiés, puis privilégiés, puis chirographaires. Savoir également de le mandataire judiciaire vient en tout premier (avec une rémunération exorbitante tarifée légalement). Les chirographaires de dernier rang ne recouvrent que très partiellement leurs créances (voire même O€).

Si ce jugement de clôture a bien eu lieu, le banquier qui a votre signature de garant (ou caution) sur l'emprunt de financement du fonds peut poursuivre le recouvrement du restant dû sur ledit emprunt.
Mais voir auprès du mandataire qui certes prend en charge le liquidation, mais est également là pour vous informer de vos droits.
0
JJdore > gitane2229
4 oct. 2020 à 17:56
Je vous remercie beaucoup de votre réponse détaillée. La clôture du jugement a eu bien lieu. Mais le fond n’a pas été versé à la banque qui est au premier rang des créanciers. Mais le problème est que la banque a saisi en justice pour que je rembourse personnellement le crédit sans attendre le versement du fond vendu. En plus elle m’a réclamé aussi les frais d’avocat liés à ce fait! J’appellerai le mandataire dès lundi pour savoir plus.
Cordialement
0