Héritage immobilier grand-mère
Lola-21000
-
Modifié le 15 sept. 2020 à 15:05
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 sept. 2020 à 16:09
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 sept. 2020 à 16:09
A voir également:
- Héritage immobilier grand-mère
- Heritage grand parent mere decedee - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Calcul héritage algérie - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
15 sept. 2020 à 16:09
15 sept. 2020 à 16:09
Pensez-vous que mon oncle, ait pu faire une démarche pour que l'appartement de ma grand-mère lui revienne de droit et que nous, les "autres" petits-enfants, ne touchions rien dessus en cas de vente ?
C'est impossible.
Les enfants de votre père recueillent les droits qu'il aurait obtenu s'il avait survécu.
Ma grand-mère elle même a t elle pu réaliser un testament léguant l'appartement à notre oncle sans que nous puissions nous aussi, hériter dessus ?
Bien sûr.
Tout est possible.
On ne peut pas interdire à une personne de laisser un testament, mais tout n'est pas réalisable.
En effet il n'est pas possible d'éliminer de sa succession un des membres de sa descendance au moins pour une partie dénommée la "réserve" représentant, dans votre cas, les 3/4 de la succession en présence de 3 enfants vivants ou représentés, soit 3 souches.
Si ce testament existe obligatoirement vous en serez informée.
Nous n'avons pas encore été contacté par le notaire.
Ce n'est pas au notaire de vous contacter.
Il appartient aux héritiers de faire cette démarche.
C'est impossible.
Les enfants de votre père recueillent les droits qu'il aurait obtenu s'il avait survécu.
Ma grand-mère elle même a t elle pu réaliser un testament léguant l'appartement à notre oncle sans que nous puissions nous aussi, hériter dessus ?
Bien sûr.
Tout est possible.
On ne peut pas interdire à une personne de laisser un testament, mais tout n'est pas réalisable.
En effet il n'est pas possible d'éliminer de sa succession un des membres de sa descendance au moins pour une partie dénommée la "réserve" représentant, dans votre cas, les 3/4 de la succession en présence de 3 enfants vivants ou représentés, soit 3 souches.
Si ce testament existe obligatoirement vous en serez informée.
Nous n'avons pas encore été contacté par le notaire.
Ce n'est pas au notaire de vous contacter.
Il appartient aux héritiers de faire cette démarche.