Demande Retraite complémentaire

jomax1959 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - Modifié le 4 sept. 2020 à 18:09
jomax1959 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 5 sept. 2020 à 17:31
Bonjour,
Je suis retraité de la fonction publique depuis 2015, j'ai 61 ans et peut donc prétendre à percevoir ma retraite complémentaire du privé à compter de mes 62 ans si je ne me trompe pas. J'ai bien reçu le récap de mes trimestres et points agirc-arco et le montant estimé de ma complémentaire mais je ne sais pas si celle-ci me sera automatiquement versée dès mes 62 ans atteint ou si je dois en faire la demande et à qui. J'essaye en vain depuis de nombreuses semaines de me connecter au site agirc-arco, de les contacter par tel (la cicas également)impossible!
Merci par avance de vos conseils.
Salutations

2 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
5 sept. 2020 à 10:47
Avec des trimestres dans le privé, il faut aussi effectuer la demande de retraite de base. Créer un compte s'il n'existe pas encore : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html

Depuis cet accès cela ouvrira peut être l'accès à l'agirc-arrco. Puis depuis la demande de retraite en ligne on peut initialiser la demande de retraite complémentaire.

Un troisième site à voir c'est https://www.info-retraite.fr/portail-info/home.html

Pour France-connect il peut y avoir des soucis d'identification quand certaines informations ne sont pas cohérentes entre les sites. Une erreur sur la date de naissance, sur le numéro de sécurité sociale, même un prénom composé, qui comporte un tiret dans certaines bases de données, et pas de tiret dans d'autres.
1
jomax1959 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 1
5 sept. 2020 à 17:31
Bonjour jee pee,
Encore merci pour votre aide.
J'ai suivi vos conseils et suis allé sur les 2 liens assurance retraite et info retraite que vous m'avez indiqués mais même mon numéro de SS n'est même pas reconnu. Merci quand même, je vais essayer de trouver sur internet une adresse où écrire ou un numéro de tel pour expliquer mon impossibilité à me connecter sur tous ces liens et sur les sites et surtout pour savoir quelles solutions trouvées pour faire ma demande de retraite complémentaire.
Salutations
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
4 sept. 2020 à 18:31
Bonjour,

La pension de retraite n'est pas attribuée automatiquement, il faut en faire la demande.

Pour la complémentaire du privé, c'est bien l'Agirc-Arrco. Pour chaque individu c'est géré par l'un de la douzaine d'organismes traitant les retraites complémentaires. Mais pour trouver le sien (Klésia, Humanis Malakoff, Ag2r, ...) il faut se connecter sur le site. Avez vous essayé la connexion avec France-Connect et soit le compte Ameli, soit le compte des impots, ...

Et n'avez vous pas aussi quelques trimestres de la retraite de base du privé ?


0
jomax1959 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 1
5 sept. 2020 à 08:26
Bonjour jee pee,
Tout d'à ord merci pour votre réponse.
Oui, j'ai essayé à multiples reprises de me connecter via France connect, ameli, impôts etc...rien à faire, je ne comprends pas, il ne me semble pas être si niais que cela. Alors j'essaye en vain d'appeler l'agirc-arco, la cicas, personne ne répond!
Sur le deuxième point, oui j'ai des trimestres du privé.
Je ne sais vraiment plus a comment m'y prendre et à qui m'adresser. Merci, je vais chercher encore, il me reste encore 10 mois avant mes 62 ans, j'y arriverai bien.
Salutations
0