Credit a la consomnation

Sasa - 25 août 2020 à 13:45
 Sasa - 25 août 2020 à 13:57
Bonjour,
Je voudrais savoir j'ai fait un crédit à là consommation y'a plusieurs année de ça au début je rembourser comme je travaillé et la ça plus De 10 ans que je peux plus Toute Les semaine j'ai le l'huissier mougenot qui m' appelle qui m' harcelle en disant qui Vont saisir mes meubles qui Vont se servir sur mon compte alors que pendant plus De 10 ans y'a Eu aucune nouvelle y'a t il prescription au bout tant d'année ont t il le droit de faire ça j'en ai vraiment marre dz leur appel

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
25 août 2020 à 13:49
Bonjour,

la dette si elle est du n'est jamais éteinte donc ils pourront toujours vous réclamer le remboursement de ce que vous leur devez.

L'action en justice qui elle pourrait vous contraindre à payer ou leur donnerait la possibilité de vous saisir se prescrit de 2 ans donc si vous avez arrêter de payer en 2010, la prescription a été atteinte en 2012 (selon la date de votre dernier paiement).

Reste à savoir maintenant si l'huissier est dans le bluff ou s'il détient une décision de justice avec titre exécutoire qui lui est valable 10 ans. Si c'est le cas il peut tout à fait venir vous saisir chez vous ou sur votre compte.
Vérifiez auprès du greffe du tribunal du lieu où vous habitiez à l'époque si une décision a été rendu contre vous.
0
Non rien à été fait au tribunal car j'avais fait un dossiers à là banque de France j'ai été ficher pendant10ans la ça fait plus d'un ans que je Suis plus fiché et il arrête Pas d'appeler mon crédit date de 2004 je rembourser au début et la ça fait plus De 10ans que je peux plus
0