Double arnaque carte et chèque

etudiantdetresse - 25 août 2020 à 11:57
 etudiantdetresse - 25 août 2020 à 15:16
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir que faire.

Le 9 juillet j'ai perdu ma carte (s'avère avoir été volée).
je ne m'en suis pas rendu compte car je commençais à utilisé le service paylib.
du coup le 11 juillet en payant via paylib qui ne passe pas. je me rend compte que j'ai pas ma carte. Pensant l'avoir laissé à la maison, en rentrant le 12 je ne la retrouve pas du coup j'appelle pour faire opposition. Je n'ai pas été alarmée car sur mon application bancaire je ne voyais aucune transaction douteuse.

Mais à ma grande surprise en me connectant sur mon application le 13 je vois 2 dépots de chèques sur mon compte et un découvert de 7000 €, le cauchemard.

Ce jour étant férié, j'appelle ma banque le 14 au petit matin, on m'informe que c'est pas normal qu'une personne tiers ai pu déposé un chèque sur mon compte (chèques qui s'avèrent avoir été volés) et on me demande de porter plainte. Ce que j'ai fait mais malheureusement et mystérieusement la personne connaissais le code de ma carte il y a donc eu des retrait et des achats éffectués. je n'étais vraiment au courant de rien de toutes ses transactions jusqu'au 13 par le biais de l'application bancaire.

l'assurance de la carte à rembourser 4000 et la banque me demande de rembourser les 3000 restant. comment faire sachant que je suis étudiant et n'ai droit qu'a 200€ de découvert.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
25 août 2020 à 14:09
Bonjour,

Et vous n'avez aucune idée de la personne qui aurait pu commettre ces faits ?

Cette personne a eut accès à des informations nécessaires pour pouvoir déposer les chèques, par exemple votre numéro de compte car il ne figure pas sur la CB.
Comment cette personne a-t-elle pu se procurer le code secret de votre CB ?

Car sans cela, au bout de 3 essais d'entrée de code, la CB est "confisqué" par le DAB. Ca laisse peu de marge à une personne ne connaissant pas votre code.
0
etudiantdetresse
25 août 2020 à 14:16
Bonjour,

Merci de votre réponse mais je vous avoue que si je le savais je serai bien content d'aller réclamer un remboursement.

Mais je n'ai vraiment aucune idée de comment cela a-t-il pu se produire. De plus sachant que je n'ai droit que à 200e de découvert je n'arrive pas a comprendre comment la banque n'a pas pu déceller ça.
0