Faux chèque que faire ?

Signaler
-
Messages postés
5446
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
-
Bonjour,

J’ai fais une demande d’aide auprès d’un site pour pouvoir entrer dans un appartement pour payer la caution et mon premier loyer cependant la personne m’a envoyé un chèque en bois et je me retrouve avec 2700€ de découvert je suis déjà à terme de mes 60jours pour le régler donc à partir de maintenant ça va augmenter que dois-je faire s’il vous plaît car je me retrouve avec 2700€ de découvert car j’ai fais des achats je pensais vraiment qu’il y avait des sous , la personne m’a bloqué et du coup je ne peux pas joindre la personne que puis-je faire ? (Sachant que je n’ai pas droit au découvert )

1 réponse

Messages postés
5446
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
3 244
Bonjour,

Vous vous êtes fait arnaqué et certainement après l'encaissement du chèque, ils vous a demandé de vous virer de l'argent ou de payer des frais par virement, PCS ou Neosurf.

Il n'y a pas grande solution, vous devez rembourser la banque par n'importe quel moyen (prêt familial, vente de biens, etc). Proposez à votre banque un échéancier ou si vous êtes à découvert durant 90 jours consécutifs, attendez que la banque vous fasse une offre de prêt pour rembourser ce découvert.

Si vous n'y arrivez pas du tout malgré l(offre de la banque, il faudra penser à monter un dossier de surendettement auprès de la banque de France

Cordialement,
AN.Banker
Dossier à la une