Declaration impot

yyssys - 25 mai 2020 à 11:47
 chris4554 - 25 mai 2020 à 13:27
Bonjour,

Je rencontre un soucis pour faire ma declaration les impots etant fermees je me permets de m'adresser a vous, j'etait l'an dernier prise en charge par mes parents sur leur impot.
Cette annee ayant 21 ans avec 1 mois et demie de mission interim comment est ce que je dois me declarer? Je vis avec eux je suis hebergee a titre gratuit, est ce que je fait ma propre declaration? Est ce que je me me prise en charge avec eux?

1 réponse

Les impôts ne sont pas fermés, ils ne reçoivent pas de public. Vous pouvez communiquer avec eux par mail, courriers et téléphone.
En 2019, vous aviez moins de 21 ans, vous pouvez continuer à être rattachée au foyer fiscal de vos parents.
Étant majeure, vous pouvez choisir de faire votre propre déclaration de revenus.
C'est vous qui décidez!
0
Leur ligne est occupée j'arrive pas les joindre, je ne sais pas le quel est mieux ques que ça change pour mes parents si je me declare avec eux? Ou si je me declare seul?
0
chris4554 > yyssys
25 mai 2020 à 13:27
Les impôts ne vous diront pas quel est le mieux pour vous, ils vous diront vos possibilités.
Savoir ce que ça change, en fait, ça dépend de vos revenus, de leurs revenus, etc...
Si vos parents ne vous déclarent plus à charge, ils vont perdre 1/2 part dans le calcul de leur impôt et un abattement dans le calcul de leur taxe d'habitation.
Mais si vous déclarez seule, vous aurez un avis d'imposition à votre nom qui peut être utile en cas de demande d'aide quelconque, etc...
Voyez avec vos parents.
0