Besoin de conseil

mimi - 11 mai 2020 à 18:59
 jodelariege - 11 mai 2020 à 20:33
Bonjour, on a porte plainte contre moi pour vol alors que je n ai rien vole il y a quelques temps j ai vu une annonce sur internet ou ils recherchaient des personnes pour faire du travail a domicile mise sous plis a domicile .je me suis inscrite et on m a envoye un cheque de 1200 euros pour l achat d une machine necessaire pour faire ce travail cheque que kje n ai pas encaisse car je me suis retractee vu le nombre important de travail a fournir. j ai eu peur de ne pas y arriver .je leur ai donc propose de renvoyer le cheque ce que j ai aujourd hui avec accuse de reception .mais la societe voulait absolument que j encaisse ce cheque sur mon compte et que je leur renvoie leur argent ils ont refiuse de me donner leur numero de compte cela m inquiete beaucoup quest ce que je risque un emprisonnement une amende .quand vais je etre convoque a la gendarmerie.il s agit de MSPD mise sous plis a domicile.

3 réponses

bonjour
c'est une arnaque archi connue
le cheque est volé
donc vous pensez bien que le récupérer ne les interesse pas!!

cette histoire de travail de mise sous pli n'a jamais existé!

bon dieu ça dure depuis des années!
0
Bonsoir,
Vous avez échappé à une belle arnaque.
Une fois déposé sur votre compte le chèque serai revenu impayé "chèque volé".
Vous ne craignez rien.
Cdt.
0
jodelariege
11 mai 2020 à 20:33
bonsoir
ouf! vous avez évité d’être victime de cette arnaque de mise sous pli ... ça existe encore ça?
vous pouvez déchirer le chèque: il ne vaut rien du tout malgré les menaces de vos escrocs....
et lisez sur internet tout ce qui concerne les arnaques africaines et les arnaques à l’emploi vous serez ainsi averti.....
0