Mon employeur et t'il dans ses droits?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
-
Messages postés
33436
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
-
Bonjour

Mon patron a décidé de ne pas renouveler son bail commercial ( dons nous devenons sans emploi), il nous propose une rupture conventionnelle pour les 5 employés ou démission ou un reclassement ds l'autre établissement.
Ils nous a dit que avec le Covid , il ne pourra pas assumer la crise tout en sachant qu'il a un autre établissement dans la même branche( la restauration)qui lui restera ouvert.
A t'il le droit de proposer plusieurs rupture en même temps?
Peut on demandé un licenciement économique, qui pour nous salariés et bcp plus intéressent que la rupture( plus d'indemnités, des formations plus complètes etc;;;;;).car il nous a dit qu'il avais pas le droit de nous faire un licenciement économique?
Je sais que c'est un peu brouillon dans mes questions ,mes pleins me viennent a l'esprit.......et je ne veut pas me faire après avoir, pour info cela fait 13 ans que je bosse dans cette boite et qui en était le responsable..
Merci pour vos réponses

2 réponses


bonjour,

vous faites vous-même les questions et les réponses...
l'employeur peut vous proposer ce qu'il veut, libre à vous d'accepter ou de refuser. Vous avez plus intérêt au licenciement économique, qui vous ouvre droit éventuellement au contrat de sécurisation professionnelle avec une meilleure indemnisation par Pôle emploi.
Si l'entreprise ferme, je ne vois pas en quoi le licenciement économique serait impossible pour l'employeur, au contraire...
Messages postés
33436
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
6 545
Bonjour juste une question
Avez vous une clause de mobilité sur votre contrat
Dossier à la une