Retirer ma grand mere de sa maison de retraite

Signaler
-
Messages postés
4885
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
-
Bonjour, j'explique mon cas la tante et l'oncle (lui c'est le fils de ma GM), il y a 5 ans la prennent chez eux car elle a Alzheimer je leur précise que c'est du travail et quel serait mieux dans une maison de retraite avec un personnel qualifié, mais ils préféraient la prendre chez eux sa petite pension mettait du beurre dans leur épinards vu que ma tante n'avait à se moment la que le salaire de mon oncle bien sur un ans et demi environ après ma tante à eu droit à sa pension d'invalidité et ma dit je suis fatiguée je ne peut plus m'occuper de ta GM, elle place ma GM en maison de retraite pendant 3 ans jusqu'a aujourdhui et dernièrement j'apprend qu'elle a fait une demande a la maison de retraite pour reprendre ma grand mère chez elle avec sa maladie qui à bien avancé elle est alliter en derniere phase, elle ma dit maintenant tonton est à la retraite il pourra sans occuper la raison est plutôt le fait d' etre en retraite les revenu on baisser donc on reprend la grand mère et voila bien sur c'est eu qui s'occupe de tout les papiers que faire pour les empêcher de prendre ma grand mère chez eux. En sachant que ma grand mère n'a pas de bien n'y d'argent se qui me révolte c'est que ma grand mère n'a jamais aimé ma tante et de me dire qu'elle devra finir sa vie à coté de quelqu'un qu'elle na jamais aimé et réciproquement et en plus lui prendra le peux de retraite qu'elle a me rend malade svp que faire aider moi.

6 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
2
Bonjour merci de votre réponse non ma grand mere n'est pas sous tutelles ni curatelle su and ma tante et mon oncle on pris ma grand mère chez eux ils se sont occupés De tout ses papiers puis quand ils l'ont mis en maison de retraite il on continuez à gérer tout.
Ma grand mère est en dernière phase d'aizaimer elle ne peux plus donner son avis merci de vos réponse. Cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
2
Que pensez vous de faire un courrier à la maison de retraite bonne où mauvaise idée?
Messages postés
4885
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
763
ta grand mere est t'elle sous tutelle/curatelle?, oui?, non?

si oui, ni toi, ni ta tante, ne peuvent la bouger

si non, ta grande mere, pourra aller chez ton oncle, si elle ne s'y oppose pas!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
2
Je vais faire une lettre pour expliquer le cas à la maison de retraite je ne sait pas si ça suffira, car j'ai appelé ma tante pour lui dire que je n'était pas d'accord avec leur décision de récupérer ma grand mere chez eux en sachant que beaucoup de membre de la famille ne les côtoient pas comment ferons fils pour voir ma grand mère quand ils veulent, et quand j'ai demandé à ma tante si ma grand mère était sous tutelles je vous dit pas sa réaction au téléphone on sent qu'elle veux surtout s'en occuper elle-même.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
2 >
Messages postés
4885
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020

Bonjour ptiboy, j'ai répondu à votre question.

(exup 43 c'est mon pseudo je devais avoir un deuxième compte sur le forum et je me suis connecté avec)

Non ma grand mère n'est pas sous tutelle, c'est mon oncle et ma tante qui s'occupe de gérer ses papiers et son argent.

La soeur de mon oncle c'est joint a moi pour dire quelle ne souhaiter pas non plus qu'ils prennent ma grand mere chez eux cela peut il avoir du poid pour la maison de retraite.
Merci pour votre aide
Messages postés
4885
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
763 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

donc si ta grand mère n'est pas sous tutelle

normalement la maison de retraite demandera à ta grand mère, si elle veut aller chez ton oncle, et si elle leur répond en toute conscience que oui, tu ne pourras rien faire
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
2 >
Messages postés
4885
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020

Binsoir
Oui mais du moment ou elle a aizhamer elle ne peux pas donner sont avis elle n'a vraiment plus sa tete
Messages postés
4885
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
763 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

si elle a une maladie, comme celle çi, vous devez la mettre en tutelle/curatelle, et demander a être tuteur

à part les intentions que tu prête à ton oncle, pourquoi penses tu, que ta grand mere serrait mieux, à la masioson de retraite?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
2 >
Messages postés
4885
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020

Oui elle a azaimer elle est au stade ou elle ne reconnais plus personne donc comment peut elle donner son avis elle parle a peine ne marche plus, je travail moi même en maison de retraite je pense qu'elle y sera mieux il y a le personnel médical sur place, le reste de ma famille pourrons la voir régulièrement et le plus important ma grand mere ma toujours dit qu'elle n'aimait pas ma tante quand elle avait toute ces faculte mentale ,qu'ils y rendaient visite que pour lui demander de largent.
Environ deux ans de maison de retraite mon oncle n'ai jamais allé la voir, je pense que si un jours j'arrive à son âge si je perds la tete qu'il y aura quelqu'un qui fera attention à moi et defendra et sans intérêt
Actuellement l'intérêt est leurs perte de revenus qui fait que de récupérer ma grand mère permet de récupérer une partie de sa pension vue qu'il n'y aura plus de maison de retraite à régler.
C'est bien malheureux mmais leurs calculé est de cette manière.
Messages postés
4885
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
763
tu réponds à la 2eme partie, de mon texte

mais pas à la première, pourquoi?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10424
https://www.justice.fr/themes/tutelle-curatelle
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
2
Je ne voulait pas mettre plus la pagaille dans la famille en demandant de mettre ma grand mère sous tutelle
Messages postés
4885
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
763
donc si tu ne veut pas demande une mise sous tutelle, relis mon message d'hier 21H53

ps, tu ne veut mettre ta grand mère , sous tutelle, pour ne pas te brouiller plus avec la famille, mais c'est un argument, non valable normalement, ça ne doit pas renter en ligne de compte

seule compte la préservation des biens de ta grand mère, et son bien être

à toi de choisir
Dossier à la une