Erreur de Bouyghe Télécom

tomquin Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 17 avril 2020 à 17:36
Ulysse5818 Messages postés 12379 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 17 avril 2020 à 17:45
Bonjour,

En janvier 2020, mon opérateur téléphonique, Bouyghe TELECOM m'a, sur mon compte bancaire, prélevé par erreur la somme de 5 199 euros au lieu de 51,99 euros....

Il m'a fallu des heures et des heures au téléphone pour réussir à obtenir le remboursement (sans aucun geste commercial....) au bout de 3 semaines.

Durant ce temps, je me suis retrouvé à découvert au niveau de ma banque. Des échéances de prêts n'ont pas été honorées et je me suis retrouvé avec un total de plus de 150 euros de frais bancaires.

Une opératrice m'avait certifié que j'en serais remboursé à condition de transmettre à une adresse mail qu'elle m'avait fourni à cet effet, les justificatifs de ma banque. Elle avait avancé un remboursement par virement bancaire entre 3 et 5 jours ouvrés. Chose que j'ai faite.

A ce jour, cela fait plus de 8 semaines et je n'ai reçu aucun centime.

Pire, malgré des dizaines et des dizaines de relances, par mail, par téléphone, de ma part, je suis promené de service en service, d'opérateur en opérateur avec des discours différents et contradictoires.

J'ai même envoyé un courrier en recommandé au service réclamation mais je n'ai eu aucune réponse de leur part depuis 15 jours.

j'ai décidé de ne pas honorer mes deux abonnements téléphoniques tant que je n'ai pas obtenu ce remboursement. Je me retrouve maintenant menacé de passer en ligne restreinte si je ne règle pas les deux mois d'abonnement qui soit dit en passant et selon un des opérateurs téléphoniques étaient comptabilisés en geste commercial....

Je me retrouve dans une impasse.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci

Tomquin

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12379 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 5 301
17 avril 2020 à 17:45
Bonjour,

Pour avoir le droit de revendiquer il faut être clean..si vous ne payez pas vos factures vous êtes en tort.

Déjà je peux vous conseiller de supprimer le prélèvement auto, le fournisseur ne peut s'y opposer.

Ensuite, attendez le retour de l'accusé de réception et ensuite assignez devant le tribunal judiciaire, je suis certain que la réaction sera rapide dès l'acte d'huissier délivré.
0