Cnav a suspendu la retraite de mon père

Chaf -  
 Chaf -
Bonjour,
J ai mon père qui ne perçoit pas sa retrait depuis 3 ans
la cnave ne la paye plus et impossible de rentrer en contact avec la Cnav qui me balade de service en service et ne me donne pas de motif pour cette suspension de payement cela dure depuis le mois de décembre
Aujourd’hui mon père ne perçoit rien je ne sais plus quoi faire pour que la cnav le paye et le redonne son dû
Merci de vos réponses

4 réponses

WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre 634

Le seul motif d'arrêt des versements par la CNAV viendrait de la non-réception d'un certificat de vie pour quelqu'un qui n'habite pas en France. Est-ce le cas ?
1
Chaf

Bonjour cette personne a envoyé son certificat de vie et elle vie en France
0
Chaf > Chaf

Oui elle leur a envoyé un certificat de vie
0
Geo

3 ans !
Et il touche les complémentaires ?
Il y a eu des changements : déménagement, changement de banque.....
1
Chaf

Bonjour oui il y a eu un problème avec la banque mais après avoir eu la cnvac au téléphone qui demandait un rib pour les versements rien n a été fait à ce jour de leur part nous avons reçu un mail dans l espace du compte en ligne disant qu il allait procéder aux paiements mais bien sûr toujours rien à ce jour nous avons fais parvenir par recommandé. Le certificat de vie l acte de naissance un justificatif de domicile un rib bien sûr tout ça en recommandé et toujours rien merci de vos réponses
0
Chaf

Oui 3 ans car il avait des économies avec les quelles il vivait
Oui il a une complémentaire
0
Geo > Chaf

Dans l'espace retraite il me semble qu'il y a le compte bancaire, est le bon ?
0
Chaf > Geo

Oui
0
Utilisateur anonyme

Hypothèse : Usurpation d'identité : quelqu'un touche à sa place ...
Portez plainte !
0
Chaf

Bonjour personne ne touche à sa place
0
WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre 634

Si on vit en France, il n'y a pas besoin d'un certificat de vie. A-t-il toujours été en France ? A mon avis, non, sinon on n'évoquerait pas le certificat de vie. Vous dites "il y a eu un problème avec la banque" : quel problème avec une banque peut suspendre les paiements pendant 3 ans ?
Est-ce que la CNAV a arrêté de verser d'un coup, ou bien a-t-elle versé beaucoup moins pendant un moment puis plus rien du tout ensuite ?
0
Chaf

Bonjour
Oui il vit en France le problème qu’il y a eu c’est que sa retraite été viré sur un compte épargne et le plafond avait été atteint du coup impossible de virer dessus mais bien sure on l’a pas informé lui ayant des économies sur ce compte à continuer à tirer dessus pour vivre c’est une personne qui a 80 ans donc la gestion Des documents administratifs c’est un peu compliqué pour elle après avoir eu la Canvas en ligne elle nous a juste demandé un Rib d’un autre compte à fin de procéder au paiement au mois de décembre nous avons reçu un mail de celle-ci disant que le payement
À ce jour après plusieurs appels téléphoniques et échanges de mails les paiements n’ont pas été relancé j’ai oublié de vous préciser qu’ils nous ont demandé de leur faire parvenir un acte de naissance un justificatif de domicile un rib et un certificat de vie bien sûr nous leur avons fait parvenir tout cela
0
Geo > Chaf

La Banque a du proposer une solution !
Si le livret dépasse le plafond, elle vire sur un autre compte.
Votre père n'aurait pas un autre compte ?
Bizarre cette histoire
0
WalkingFred > Geo

A ma connaissance, on ne vire pas les retraites du Régime Général (je ne parle pas pour les autres organismes) sur un compte épargne. Ou alors c'était il y a longtemps... ça fait 16 ans que j'y travaille, je n'ai jamais étudié un dossier sans un RIB de compte bancaire. Si un assuré ne peut pas fournir un RIB issu d'un compte bancaire, on ne liquidait pas son dossier et on rejetait sa demande, ce qui en général engageait rapidement la bonne démarche. Actuellement, si quelqu'un ne fournit pas un RIB, le dossier est quand même validé mais les paiements sont ajournés et seront virés en une fois quand un RIB sera enfin fourni. Si votre père réside en France, je ne comprends pas la demande de certificat de vie et de justificatif de domicile. Hormis si l'organisme a un gros doute sur quelque chose, ce qui semble tout à fait justifié au vu de l'histoire que vous racontez. Quand un paiement ne peut se faire, pour une raison quelconque, l'assuré est prévenu par la caisse. Sur quoi est virée sa retraite complémentaire ? Il n'aurait jamais reçu d'argent de ses retraites pendant 3 ans, et aurait juste vécu sur ses économies sans rien dire ?
0
Chaf > WalkingFred

Bonjour merci pour votre réponse mon père effectivement avait un livret a sur lequel était viré sa retraite par la suite La Poste a fait un compte relais mais les retraites du régime général n’ont pas été viré dessus et bien sûr il avait ses économies et sa retraite complémentaire qu il perçoit toujours avec laquelle il a pu vivre mais depuis 2016 il n’a pas touché sa retraite du régime général mon père vit en France se fait soigner en France paye ses impôts en France à son appartement France dans lequel il vit avec ma mère donc il était bien résident français
Lors des premiers appels avec la caisse de retraite ils nous ont dit pas de soucis nous allons lui rendre ses retraitesEt bien sûr toujours rien en décembre il nous envoyer un message sur son compte en ligne nous disant que les versements à les reprendre et toujours rien après ils nous ont demandé d’autres justificatifs que nous avons Bien sûr envoyé mais toujours rien aujourd’hui on sait plus quoi faire pour qu’il puisse retoucher ses droits à la retraite ça traîne le 16 avril nous avons envoyé un mail enfin une question est-ce que impossible de rentrer en contact avec eux par mail ils m’ont répondu me disant qu’ils aller faire des vérifications donc ça traîne ça traîne ça traîneMerci encore pour vos réponses
0
Geo > Chaf

Et pour la déclaration de revenus, il déclarait des sommes qu'il ne touchait pas ?
Comme c'est prerempl, il signait....
De plus en plus étrange...
Qui s'occupait de la paperasserie?
0