Retraite complémentaire suspendue par la caisse de retraite

Nina - Modifié le 16 avril 2020 à 17:50
 gitane2229 - 17 avril 2020 à 13:00
Bonjour, est ce que une caisse de retraite complémentaire a le droit de bloquer une pension suite à un différent familial. C'est très délicat et compliqué mais je vous explique quand même car je n'arrive pas à comprendre leur raisonnement. Ma grand-mère a 102 ans. Elle est vivait chez sa fille pendant des années. Cette dernière s'occupait de ses comptes mais se servait au passage. Un jour pour des raisons qui lui incombe elle décide de ne plus s'en occuper et demande à un autre frère de s'occuper de ma grand mère. Ce dernier le fait avec plaisir mais le souci c'est que la sœur lui a refilé la mère sans les cartes bancaires. L'autre fils se retrouvait donc à payer les soins et les auxiliaires de vie de sa poche. La sœur ne voulant rien entendre alors la son frère a pris sa mère et a été ouvrir un autre compte sur lequel il a demandé le versement de sa pension. La sœur ayant pris connaissance de ce qu'il a fait son frère a téléphoner à la caisse de retraite complémentaire leur demandant de geler les versement en prétextant que c'est son frère qui se sert de l'argent indûment. La caisse complémentaire ayant deux versions différentes a geler le versement de la pension. Il demande un jugement. On leur a dit qu'une procédure était en cours mais que ça allait mettre du temps avant que ça se termine. En attendant ma grand-mère mère est sans pension et son fils n'a pas les moyens de tout payer. Ma question est de savoir si la caisse a le droit de geler les versement sans jugement. En attendant elle fait comment pour subvenir à ses besoins. Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Une solution serait de demander auprès du tribunal la mise sous tutelle de votre grand-mère.
Procédure de plusieurs mois.

Cdt
0
Merci e votre réponse. la procédure est en cours mais en attendant elle fait comment pour subvenir à ses besoins. elle n'a plus un centime. ont ils vraiment le droit de bloquer dans cette attente
0
Les enfants et petits enfants ont l'obligation de subvenir aux besoins de la grand-mère.
0