Explication lettre d'acception de dommage

Ommyto - Modifié le 1 avril 2020 à 14:58
 Ommyto - 2 avril 2020 à 14:36
Bonjour,
Comment va le forum?
J'ai besoin d'explications car je suis perdu, ceci étant ma première déclaration de sinistre...
Je m'occupe actuellement de gérer un sinistre chez ma mère (suite au forts vents de février, son toit à subit quelques dommages).
Nous avons donc été mis en relation avec l'expert (à distance, coronavirus oblige) qui m'a demandé tout un tas de photo et de mesures, que j'ai fourni.

J'ai besoin qu'on me décrypte la lettre d'acceptation des dommages qu'il m'a envoyé (et que je dois retourner complétée et signée) car je n'y comprend rien:

J'ai plusieurs montant qui sont indiqués:

Valeur à neuf: 2391€
Vetusté: 956€
Vetusté deduite: 1434€
Part de vétusté éligible à la garantie à neuf: 597€

Ce que je n'arrive pas à cerner c'est sur lequel de ces montants l'assurance va se baser pour l'indemnisation.
Est sur le montant "vétusté déduite"?
J'imagine que dans tout les cas ce ne sera qu'un pourcentage d'une de ces valeurs...0
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
L'indemnisation "normalement" prévue est celle vétusté déduite soit 1434 €
Le contrat prévoit une garantie supplémentaire dite "valeur à neuf" qui est toutefois limitée (voir les clauses du contrat) à 25% de la valeur à neuf (25% de 2391 = 597).
Il y aura donc versement d'une première indemnité de 1434 € puis ensuite sur présentation des factures de remise en état versement des 597 €. Précision les travaux de remise en état doivent être effectués dans les deux ans.

Cordialement
3
Merci beaucoup ! Ça va rassurer ma mère qui était encore plus perdue que moi ^^.
En vous remerciant et vous souhaitant un bonne fin de journée.
1
bonjour
précision, s'agissant d'une lettre d'acceptation sur dommages (et non sur indemnités); la franchise sera soustraite du montant (en principe du montant VD).
des plafonds de garantie peuvent aussi s"appliquer, mais c'est improbable compte tenu des montants annoncés (encore qu'on ne sache pas de quels biens il s'agit).
0
Ommyto > Diverker
2 avril 2020 à 14:36
Bonjour,
Les biens concernés sont des toits couvrant un garage innocupé et une partie de l'habitation. Suite aux forts vents de mi février ici, plusieurs dizaines d'ardoise ont été arrachées. C'est pour préserver l'intégrité de la structure que nous avons fait une demande à l'assurance, ma mère n'ayant pas de gros moyens...
0