Chèque frauduleux

Tehei -  
 Tehei -
Bonjour, j'avais postuler via internet à un poste de mise sous pli de courrier. Tout avais l'air officielle; ils me disait que j'aurais à réceptionner un chèque qui m'aiderait à payer une machine qui m'aiderait
à mettre sous pli certains documents et 300 euros d'avance sur salaire. J'étais toute contente je reçoit ce fameux chèque 15 jours après et je le dépose sur mon compte joint. Quelques jours après ma banque me contacte en me demandant un justificatif pour ce chèque. Je leur dit que j'allais appeler cet employeur et le lui demande qui ne répondait pas à mes appels. Je rappelle et plus aucune réponse. Je rappelle ma banque et leur parle de mon cas et là elle me dit qu'il fallait que j'aille porter plainte après avoir reçu le retour du chèque par courrier. Maintenant le compte courant de mon Mari a lui aussi été bloqué. Je ne sais plus quoi faire; on vit que du salaire de mon Mari, j'accouche dans quelques semaines et on n'a même pas pû faire nos courses. Aidez moi s'il vous plaît. Je suis perdue.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 384

Bonjour,

Faire ce que la banque vous demande pour prouver votre bonne foi et la remercier d'avoir mis fin à une arnaque dans laquelle vous étiez en train de tomber, car nous imaginons tous que ce chèque était supérieur à 300€ et que vous deviez reverser une partie de la somme, somme que vous auriez perdu.

Voir avec la famille proche et négocier avec la banque un petit retrait du solde créditeur que vous avez

0
Tehei

Je leur ai remercier et j'attends le retour par courrier du chèque. Est ce normal que le compte courant de mon Mari soit aussi bloqué ?
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 384 > Tehei

C'est possible étant donné qu'il est titulaire du compte dans lequel l'opération frauduleuse a eu lieu.
0
Tehei > AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oulala. Merci pour vos réponses. Faudras que je sois patiente. J'ai peur. Comment j'ai pû me faire avoir. Merci encore, bonne santé et bon courage
0
Tehei

Bonjour, ça y est j'ai déposé une pré plainte auprès du commissariat de Police de ma région. Par contre pour finaliser ma plainte, j'ai demandé à ma banque de m'envoyer par email la copie du chèque refusé et le motif du rejet. Ils m'ont contacté et mon dit qu'il fallait attendre un retour par courrier. Je leur ai demandé si ce courrier allait prendre du temps à me parvenir et ils m'ont dit qu'ils ne le savais pas. Pensez vous que ça prendra du temps ? Je ne peux même pas contacter mon conseiller car il sera absent pour longtemps
0