Poste pas dans convention collective...

Janoz35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 8 mars 2020 à 01:29
 Rirififiloulou - 8 mars 2020 à 11:50
Bonjour, j'ai beau chercher partout mais je ne trouve pas... Mon poste est "Nettoyeur" (contrat de travail et bulletin de paie), et la convention collective de l'entreprise est celle "du service à la personne (entreprises)"... Ce poste n'existe pas dans cette convention. Je n'ai aucune fiche de poste, aucune évolution possible non plus... J'ajoute être dans l'impossibilité d'avoir des réponses de la part de ma supérieure (elle me dit que quand un poste n'existe pas dans la convention, alors c'est le Droit du travail qui compte... Je ne comprend pas et ne trouve pas de solutions pour faire valoir mes droits et éclaircir la situation, de plus en plus tendu...) Comment faire ? (À la base j'étais censé laver des vitres principalement, lors de mon entretien d'embauche). J'ajoute que dans mon contrat, il est indiqué que je peux être amené à distribuer des prospectus et faire du nettoyage après déménagement (mais que ça ne doit pas être exercé à titre principal), hors j'en fait beaucoup (Exemple, pour la semaine à venir, ça représente les 3/4 de mon planning...) Si vous pouvez m'éclairer, m'aider, car je n'en dors plus... Merci d'avance.

1 réponse

Rirififiloulou
8 mars 2020 à 11:40
Bonjour

Il ne faut pas confondre intitulé du poste, qui peut beaucoup varier d'une entreprise à l'autre... nettoyeur, agent d'entretien, femme/homme de ménage, sans parler des célébrissimes techniciens de surfaces) et positionnement dans la grille de classification.
Dans la convention des services à la personne ce que vous me décrivez semble correspondre à l'emploi repère "entretien et petits travaux" aux niveaux 1ou 2, selon la complexité des tâches.
En revanche la réponse de votre supérieur hiérarchique n'a aucun sens.
C'est curieux comme intitulé de poste, "nettoyeur"... ça ressemble au personnage de Harvey Keitel dans Pulp fiction... vous faîtes disparaître des cadavres ?
1
Janoz35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
8 mars 2020 à 11:46
Ah ah ! Non je ne suis pas Léon le nettoyeur. Sinon, les tâches ne sont pas les mêmes que celles du poste "petits travaux etc..."
0
Rirififiloulou > Janoz35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
8 mars 2020 à 11:50
À mon avis, qui n'engage bien entendu que moi, c'est ce qui paraît correspondre le mieux...
0