Noeliane

Sarahyuna -  
NEOLIANE Messages postés 194 Statut Membre   -
Bonjour,
Ils ne font pas de démarchage ? Foutage de gueule alors, j'en ai eu un tout à l'heure, la femme m'a dit que c'était par rapport à des soucis d'usurpation d'identité pour les assurances juridique. Finalement en faisant mes recherches, je tombe sur un truc de frais de santé et prévoyance ?! C'est donc bien du démarchage frauduleux. Ou ils ont eu mes coordonnées ? Bonne question. Bien sûr je me suis faite avoir la femme a été très insistante, elle m'a clairement cassé les pieds pour être polie.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Salut,

Ils se réfugient derrière la mauvaise excuse que ce sont des courtiers indépendants qui pratiquent le démarchage.
0
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738
 
bonjour
'était par rapport à des soucis d'usurpation d'identité pour les assurances juridique.
dans ce cas, je penserai plutôt a une escroquerie pour récupérer des données ou autres, mais pas de la part de néoliane, mais d'un escroc qui se sert de se nom!
0
Sarahyuna
 
Je ne sais pas trop, mais ces personnes avaient déjà toutes mes coordonnées même mes coordonnées bancaires, que je ne sais pas du tout où ils ont pu les avoir. La femme au téléphone était très insistante et connaissait bien son sujet en tout cas
0
NEOLIANE Messages postés 194 Statut Membre   3
 
Bonjour,

Comme indiquez dans toutes nos réponses dans ce forum. Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.

Concernant la question des informations déjà en possession des courtiers indépendants, nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter un élément de réponse car Néoliane collecte et traite les informations personnelles uniquement quand le prospect a souscrit un contrat via un courtier partenaire indépendant, et que ce dernier nous a transmis le contrat pour vérification.
Avez-vous identifié le nom du cabinet de courtier qui vous a démarché ? Avez-vous validé la proposition faite par ce courtier indépendant ?

Afin d’identifier ce courtier et vérifier si un devis existe à votre nom, nous vous remercions de nous transmettre votre demande via notre service client en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie numéro adhérent la référence suivante : NEO202077. Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
Bien Cordialement.
L'équipe Néoliane
0