Recours contre Etablissement d'Enseignement privé

lyse31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 15:57
lyse31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 16:34
Bonjour,
Je reviens vers vous afin de vérifier si je peux faire un recours contre un Etablissement d'Enseignement privé auprès duquel je me suis inscrite en 2017 pour une formation diplômante à distance (MBA) suite à changement d'un diplôme en une certification professionnelle.
Ene effet, au bout de deux ans d'études et après avoir passé les différents examens, je reçois à la remise des diplômes et à ma grande surprise un certificat: Titre d'Expert ….., niveau 7 enregistré au répertoire National des Certifications professionnelles en lieu et place du MBA.

Sans aucune information préalable.

Sachant que le contrat signé avec l'Etablissement mentionne bien mon inscription à la formation MBA….

D'autant plus que j'ai financé moi-même ce diplôme (dont le budget n'est pas neutre) et qu'en plus j'ai du engager des frais de déplacements pour 10 regroupements tout au long de ces deux années.

Pouvez-vous svp m'éclairer, par rapport à mes éventuels droits dans ce cas de figure.
Merci par avance

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
6 mars 2020 à 16:04
Bonjour,

Vous les mettez en demeure de vous délivrer le diplôme prévu dans votre contrat.
Faute de pouvoir le délivrer vous entamerez un recours en justice pour demande la nullité du contrat pour vice de consentement (dol), ce qui aura pour conséquence de devoir vous restituer les frais de scolarité.

Faites vous aider par un avocat, une assistance juridique, etc.
1
lyse31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
6 mars 2020 à 16:34
Merci beaucoup AN.Banker, pour votre retour.

Cordialement,
0