Evaluation montant de ma retraite
MARIUS_9463
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
-
26 févr. 2020 à 17:24
WalkingFred - 2 mars 2020 Ã 15:00
WalkingFred - 2 mars 2020 Ã 15:00
Bonjour
Voila , je rejoins ce forum, car je me pose régulièrement des questions relatives au futur montant de ma retraite, car elle un peu compliquée à évaluer : Je perçois une pension d'invalidité de 1060 euros mensuel + 500 euros d'un organisme privé complémentaire . Je perçois cette somme depuis octobre 2017. J'aurais 62 ans en novembre 2026 . Est-il possible de connaître le montant de ma retraite, ou une approximation au plus juste possible ?
Cordialement
Voila , je rejoins ce forum, car je me pose régulièrement des questions relatives au futur montant de ma retraite, car elle un peu compliquée à évaluer : Je perçois une pension d'invalidité de 1060 euros mensuel + 500 euros d'un organisme privé complémentaire . Je perçois cette somme depuis octobre 2017. J'aurais 62 ans en novembre 2026 . Est-il possible de connaître le montant de ma retraite, ou une approximation au plus juste possible ?
Cordialement
A voir également:
- Evaluation montant de ma retraite
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux plafonds seront exonérés de CSG en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant cmg 2024 - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
26 févr. 2020 à 17:28
26 févr. 2020 à 17:28
Bonjour,
Contactez votre caisse de retraite. Avec seulement ces infos personne ne peut vous répondre.
Contactez votre caisse de retraite. Avec seulement ces infos personne ne peut vous répondre.
Votre retraite sera calculée sur la moyenne de vos 25 meilleures années revalorisées x 50% (taux plein acquis par le fait de percevoir une pension d'invalidité) x votre nombre de trimestres/167. Et divisé par 12. Il n'y aucun élément dans ce que vous écrivez qui permette de faire une évaluation, hormis le fait que le taux plein est acquis. Vous devriez aller sur le site lassuranceretraite.fr pour y voir plus clair et demander une simulation. Votre retraite prendra effet à vos 62 ans au 01/12/2026. C'est tout ce qu'on peut vous dire avec les éléments indiqués. Il n'y aura pas 1500 euros par mois au Régime Général, ce sera inférieur au montant des ressources que vous indiquez. Une pension d'invalidité est calculée sur la moyenne des 10 dernières années, une retraite sur la moyenne des 25 meilleures années : la base de calcul n'est pas la même.