Frais des impots héritage maison secondaire
zaboue21
-
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons d’acquérir la maison secondaire de notre grand-mère ,nous sommes 3 petits enfants , sur la vente de cette maison estimé à 170 000 € devons nous payer des taxes de plus valus, et surtout les impôts à hauteur de 19% ?
Ma grand mère avant son décès à vendu sa résidence principale en 2010.
merci de votre réponse
Nous venons d’acquérir la maison secondaire de notre grand-mère ,nous sommes 3 petits enfants , sur la vente de cette maison estimé à 170 000 € devons nous payer des taxes de plus valus, et surtout les impôts à hauteur de 19% ?
Ma grand mère avant son décès à vendu sa résidence principale en 2010.
merci de votre réponse
1 réponse
-
Si un impôt sur la plus-value est dû, c'est par les vendeurs et non les acquéreurs.
-
Merci de votre réponse , nous mettons effectivement cette maison en vente , donc nous sommes vendeurs
- Oui excusez moi , nous sommes propriétaires de cette maison en héritage depuis le décès de ma mère en 2009, cette maison est une résidence secondaire et mise en vente à 170000€ , on aimerait juste savoir si les impôts prennent la taxe de la plus-value estimée par le notaire à 155000 € et quelles sont les autre taxes à prendre en considération ?
-