Licenciement pendant congé maternité

Melaniedpn - Modifié le 9 févr. 2020 à 22:15
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 11 févr. 2020 à 00:31
Bonjour,

L’année dernière mon employeur a décidé de me licencier après le début de mon congé maternité pour absences injustifiées. J’avais déjà eu plusieurs avertissements avant ma grossesse.
Dans sa requête il dit que je n’ai pas prévenu de ma grossesse alors que j’avais déposé un certificat médical attestant mon état de grossesse de plus à sa demande j’ai effectuer une visite à la médecine du travail détaillant ma date de début de grossesse et la date présumé d’accouchement. Il avait reçu ma déclaration de début de grossesse aussi. Je leur avait bien fait parvenir mon arrêt de congé pathologique en leur signalant que mon congé maternité commençait à la suite.
Malgré cela ils ont refusés la conciliation.
Pensez vous que j’ai des chances de gagner l’affaire devant le conseil des prud’hommes ?

Cordialement

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
11 févr. 2020 à 00:31
bonjour

"Je leur avait bien fait parvenir mon arrêt de congé pathologique "'
dans les délais légaux?
0