Allocation ArE

Loula - 30 janv. 2020 à 08:36
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 2 févr. 2020 à 08:46
Bonjour,
Voilà c'est la première fois que j'écris sur un forum. J'ai besoin d'information car je suis plutôt désespéré à ce jour. Je me suis vu rejetée mes allocations. J'ai ouvert des droits à des allocations, en octobre 2019, que je n'ai pas pleinement utilisé puisque j'ai assez rapidement retrouver un travail sur a la fin de mon contrat, travail que j'ai quitté pendant ma période d'essai, quitté au bout d'un mois suite à non paiement de salaire suivit par un harcèlement, horrible.. enfin par la suite j'ai pu bénéficier de mes ARE, de 700 jours exactement. J'ai par la suite retrouver un travail donc est toujours à mon actifs 650 jours restant de mes ARE en berne puisque j'ai retrouver un emploi, j'ai travailler la bas 58 heures exactement et j'ai appris que j'étais enceinte, grossesse difficile j'ai du être arrêtées jusqu'à la fin de ma grossesse suivi immédiatement de mon congé maternités a mon retour on m'a muter dans une autre structure de manière imposé hors étant trop loin de mon domicile et sans transport en commun je n'avais aucune possibilité de mi rendre malheureusement ce qui est été su par mes employeurs, je pense en toute franchise qu'ils souhaitaient mon départ... du coup j'ai du rompre ma période d'essai (oui période d'essai en suspens puisque en arrêt maladie et conge maternité pas de travail effectif) je me suis donc réinscrire sur Pole emploi afin de reprendre mes droits due de 2 ans restant hors on me les refuse parce que j'ai quitté mon emploi volontairement hors c'est droit de 2 ans me sont due, je remplis les condition, droit reste c'est bon, valable encore c'est bon, travail volontairement quitté mais légitime parce que moins de 65 jours travail depuis l'ouverture de mes droit en octobre 2019. Jen comprend pas cette réponse,pouvez vous m'aider est ce que mon arrêt maladie toute ma grossesse ainsi que l'i conge maternité sont considérés comme des jours travaillée? Je suis plutôt désespéré car j'ai une petite fille je suis seule, et sansmes allocations je ne peux même pas la faire garder pour retrouver un travail et toute les consequences qui en découle. Je vous remercie pour votre temps et votre reponse.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
2 févr. 2020 à 08:46
Bonjour

parce que moins de 65 jours travail depuis l'ouverture de mes droit en octobre 2019.

Je pense que vos congés maladie et maternité ont joué sur ces 65 jours
En effet, les mois d’absence sont comptabilises sur l'attestation employeur et au final vous êtes restée dans l’entreprise plus longtemps...même si vous n'avez réellement travaillé que 58 heures

je pense en toute franchise qu'ils souhaitaient mon départ.

Il aurait mieux fallu que la rupture vienne de l'employeur
0