Escroquerie cheque volé
dima
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai reçu un paiement par chèque pour la vente d'un bien d'un montant de 1390 euro , le chèque a été encaissé , j'ai donc envoyé le bien par la poste avec signature et assurance ; mais deux jours plus tard , ce chèque est déclaré volé par ma banque ; j'ai donc perdu cette somme ; et le colis a bien été livré . que puis je faire ? Merci d'avance .
j'ai reçu un paiement par chèque pour la vente d'un bien d'un montant de 1390 euro , le chèque a été encaissé , j'ai donc envoyé le bien par la poste avec signature et assurance ; mais deux jours plus tard , ce chèque est déclaré volé par ma banque ; j'ai donc perdu cette somme ; et le colis a bien été livré . que puis je faire ? Merci d'avance .
A voir également:
- Escroquerie cheque volé
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum chèque
- Cheque differe ✓ - Forum chèque
2 réponses
Bonjour,
Certainement que votre acheteur s'est organisé pour vous escroquer.
Vous avez l'adresse de livraison mais je suppose qu'il s'agit de l'adresse d'une personne complice.
Surveiller les sites de vente si l'acheteur remet le bien sur le marché.
Et je suppose aussi qu'il ne répond plus à vos mails ou appels téléphoniques.
Si c'est le cas, rien à faire à part vous consoler en vous disant que cela vous servira de leçon pour la prochaine fois.
Certainement que votre acheteur s'est organisé pour vous escroquer.
Vous avez l'adresse de livraison mais je suppose qu'il s'agit de l'adresse d'une personne complice.
Surveiller les sites de vente si l'acheteur remet le bien sur le marché.
Et je suppose aussi qu'il ne répond plus à vos mails ou appels téléphoniques.
Si c'est le cas, rien à faire à part vous consoler en vous disant que cela vous servira de leçon pour la prochaine fois.