Mon dossier retraite complémentaire annulé par Malakoff Mederic par négligence

Hans69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 18 janv. 2020 à 14:18
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   - 23 janv. 2020 à 16:53
Suite à différents appels téléphoniques à Malakoff Mederic / Humanis débouchant sur des réponses toutes différentes et se veuillant rassurantes , j’apprends finalement que mon dossier de retraite complémentaire a été bloqué / annulé car je n’ai pas renvoyé l’acceptation de minoration de 10 % pour carrière incomplète ! Ce qui n’est pas cohérent, car j’étais en attente de mon relevé de carrière complet avec mes trimestres travaillés à l'étranger. Ce document est arrivé tardivement suite à des erreurs d’acheminement de la Carsat (erreur de la Carsat sur l’adresse de l’organisme de retraite qu’ils ont contacté au début de leurs démarches).

J’ai écrit et appelé Malakoff Mederic / Humanis à multiples reprises afin de les informer que la révision de ma retraite par la Carsat était en cours et leur ai demandé de patienter quelques jours après la date butoire du 30 septembre. Il m’a été répondu que ma demande était prise en compte et qu’il n’y avait pas de problème ; que le dossier ne serait pas annulé…

J'ai reçu mon relevé de carrière complet daté du 25 septembre le 1er octobre, par la poste, et la notification de retraite révisée de la Carsat le 24 octobre 2019 . Ces informations ont été transimes à Malakoff par la Carsat. Mon dossier est donc complet et la minoration de 10 % n’est plus pertinente, ayant ainsi tous mes trimestres ouvrant mes droits à la retraite complémetaire dans son intégralité.

Cependant, Il semblerait que ces informations ne sont visibles par la plateforme tel. de Malakoff Mederic / Humanis que depuis le 18 décembre, qu'il n'aient pris en compte aucun de mes appels ni de mes courriers ; ce qui est incompréhensible. Ce qui est encore moins compréhensible, c’est que ma demande de retraite tranche C’est en cours de traitement alors que ma demande de retraite complémentaire est annulée !!!

A la retraite depuis mars 2019, j’attends toujours que mon dossier de retraite complémentaire soit débloqué. Il ne se passe rien !

J’ai en cours une première réclamation qui est toujours en attente de réponse. Les messages transmis à la plateforme téléphoniques ne remontent jamais, aucune action n'est mise en place et même les conseiller en ne comprennent pas, impossible de communiquer non plus avec les services en charge du traitement des dossiers !

Que faire de plus pour afin de faire débloquer mon dossier et percevoir ma retraite complémentaire AGIRC ARRCO désormais entre les mains négligentes de Malakoff Mederic avec les 10 mois de rétroactivité ?
A voir également:

1 réponse

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
23 janv. 2020 à 16:53
Bonjour Hans69,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et souhaiterions vous apporter notre aide. Afin de faire un point sur votre dossier avec le service compétent, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de PRC, nom de l'institution concernée, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.
Bonne journée.
0