CMU et très petite retraite (49 euros/mois)

Signaler
-
Messages postés
2297
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Bonjour,
Je suis français retraité né le 27/03/1945 et ma pension de retraite s'élève à environ 49 euros par mois. Ai je droit à la CMU?

3 réponses

Messages postés
2297
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
761
Bonjour vous ne pouvez pas n avoir que 49 euros de revenus. C est les revenus du couplé pris en compte et si vous êtes seul il est impossible de n avoir que 49 euros
Messages postés
4944
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 090
J'ai reçu votre réponse et vous ne me croyez pas quand je vous dis que ma retraite s'élève à 49 euros par moi. Je suis prêt à vous le prouver en vous faisant parvenir une copie de ce que je reçois effectivement sur mon compte.
Cette pension correspond aux différents travaux que j'ai effectués en France entre les années 1971 et 1978. Je pense que, malgré moi, ces travail n'a jamais été décéléré aux impôts.
Je suis médecin. J'ai exercé mon art aussi bien en France qu'en Tunisie où je me suis expatrié pour passer des concours et devenir Professeur à la Faculté de Médecine de Tunis et Chef de Service dans un CHU. Il est vrai que je perçois une retraite en Tunisie mais je suis payé en "Dinars" monnaie non convertible et qui ne me sert à rien lors de mon séjour (que je voudrais définitif) en France.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations en vous faisant savoir, par ailleurs, que je bénéficie d'une ALD et d'une carte vitale en tant que ressortissant français.
Messages postés
2297
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
761
Donc retraite pas totalement française. Voir avec la tunisie dans ce cas la
Dossier à la une