Taux des assurances-vie en fonds euros en 2020 ?

Résolu
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - Modifié le 9 déc. 2019 à 16:45
Comparepargne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020 - 11 janv. 2020 à 22:07
Bonjour,
J'ai vu sur internet que le taux des assurances-vie en fonds euros va dégringoler en 2020.
Pouvez vous me confirmer cela s'il vous plait ?
Est-ce qu'il est préférable de clôturer son assurance vie ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.


A voir également:

3 réponses

Comparepargne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020 1
Modifié le 11 janv. 2020 à 22:08
Bonsoir,

Globalement les assureurs ont pour intérêt de limiter la collecte sur le fonds euro. En revanche ils n'ont pas intérêts à ce qu'il y ait des retraits massifs...

Swiss Life et Generali vont servir, certes, 1% peut être en moyenne, mais certainement en limitant les taux des vieux contrats qui dorment, notamment chez les banques traditionnelles.

Il existe encore d'excellent fonds euro qui performent largement au dessus des 1% et même de l'inflation. Parmi ceux ci, le fonds euro exclusif, Suravenir Opportunités, etc.

Cet article sur les meilleurs fonds euro en parle d'ailleurs : https://comparepargne.fr/epargne/meilleurs-fonds-euro-assurance-vie/

J'espère que c'est plus rassurant pour vous.
1
Bonjour,
le taux des assurances-vie en fonds euros va dégringoler en 2020 :
-pour vous, dégringolez c'est quoi ????
Pouvez vous me confirmer cela s'il vous plait ?
- Certaines assurances l'ont annoncé
Est-ce qu'il est préférable de clôturer son assurance vie ?
- Pour placer votre argent où ????
Bonne épargne.
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 2
9 déc. 2019 à 20:42
Bonsoir.
Par dégringoler, je veux dire 1 % donc pas plus qu'un livret A si on enleve les prélèvements sociaux en fin d'année...
Du coup, quel avantage d'avoir une assurance vie ?
Merci.
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959 > mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
9 déc. 2019 à 21:31
Le taux du livret A est à 0,75% et celui-ci peut encore baisser.
On ne peut mettre que 22 950€ sur un livret A.
Le livret A n'offre pas d'avantages en cas de succession.
Je vois de nombreux avantages.
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 2
9 déc. 2019 à 21:40
Bonsoir et merci.
Je ne suis plus satisfait du rendement de mon contrat (taux, frais,...).
Le clôturer et en ouvrir un nouveau chez Boursourama vie ou Altaprofits (digital vie), est-ce une bonne idée ?
0
Bonjour.

Baisse de rentabilité depuis 2 ans. Actuellement, le taux net réel des assurances-vie est négatif si l'on tient compte de l'inflation. Et ce mouvement de baisse devrait continuer…
Ces comptes en euros sont "adossés" à de la dette de l'Etat Français.

Avant de décider d'un rachat partiel ou total, voir
- date de souscription de votre contrat,
- votre âge au moment où vous avez versé des primes sur votre compte,
ceci en lien avec les conséquences au moment de la succession.

Avoir à l'esprit la loi Sapin : garantie à hauteur de 70000€, possibilité de blocage en cas désordres financiers, et surtout le montant du fonds de garantie dont le montant est dérisoire.

Avant rachat partiel ou total, voir où vous trouverez à sécuriser votre capital. La solution préconisée par de nombreux conseillers en patrimoine étant d'investir dans des biens tangibles et concrets.

Cdt
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 2
9 déc. 2019 à 21:23
Bonsoir et merci.
Mon contrat a 8 ans.
J'ai commencé à verser des primes à l'âge de 37 ans, j'ai donc 45 ans.
Je ne sais pas où placer mon argent.
Merci d'avance.
Cdt
0
Votre contrat n'a que l'avantage de la fiscalité en cas de succession, avec des versements de primes avant vos 70 ans. Abattement fiscal de 152500€ par bénéficiaire en succession.

La rentabilité du patrimoine financier est passée en arrière-plan, c'est secondaire.
Par contre il est impératif pour chacun de le sécuriser. (relire ma dernière phrase - message du 9 décembre). Des temps difficiles sont annoncés pour fin 2020 ou 2021, et pourraient ressembler à un tsunami financier. Depuis la crise de 2008, la situation ne s'est guère améliorée, bien au contraire, malgré le rajout de quelques verrous de sécurité. On soigne le mal par le mal.
Vous devez prendre conscience que tout ce qui argent-papier (assurances-vie, livrets, or-papier, etc...) n'est plus garanti. Personne, sur ce forum, ne peut vous répondre. Chacun agit suivant ses informations, sa compréhension du monde économique-politique-financier, ses projets futurs, son contexte familial…

Normalement, ça ne devrait pas trop se détériorer durant les 12 mois à venir. C'est-à-dire les élections aux USA en novembre et le début des discussions au FMI au sujet des transactions internationales.
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 2
10 déc. 2019 à 14:50
Merci pour tout.
Bonne journée.
Cordialement.
0
Oui, lorsque vous aurez cogité et assimilé un minimum, il vous sera possible de revenir sur ce forum ; Nous pourrons répondre à des questions précises.
Cdt
0