Arnaque chèque volé

Malorie80 - 8 déc. 2019 à 23:44
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2019 à 09:54
Bonjour,
Une personnalité des réseaux que je suis sur snapchat a indiqué dans story si quelqu’un pouvait aider un ami à elle
J’ai répondu et elle m’a donc mise en relation avec cette personne. Cette personne m’a dit qu’elle allait mettre de l’argent sur mon compte et qu’à l’issue je devais lui faire un virement. J’ai accepté et lui ai passé mon RIB. Le lendemain je vois +4000 sur mon compte (je ne m’attendais pas à une telle somme) la banque m’appelle et me demande si j’en suis a l’origine je dis que oui je suis au courant (j’étais un peu paniqué) elle me demande un justificatif et place la somme de côté. Je demande a la personne sur snapchat le justificatif elle ne répond pas et me demande de lui verser l’argent par ticket pcs. Je commence vraiment a trouver tout cela très bizzare donc je lui dis non je ne ferai pas ça je vais pas encaisser cette argent et je le bloque. J’appelle ma banque et leur dit de ne pas encaisser ce chèque ils me disent d’aller porter plainte. Ce que je fais puis je leur donne mon dépôt de plainte. Quelque jours après le chèque était bien volé mais comme je n’ai rien touché mon compte est revenu a la normale. Ma carte a été débloqué et tout allait bien. Cependant je remarquais que mon application bancaire ne marchait pas j’alerte la banque qui me dit que je dois prendre rdv avec mon conseiller pour une mise au point. Ma carte a été re bloquée. Je vais a ce rdv et ma conseillère me dit que le service des fraudes a envoyé un questionnaire auquel je dois répondre (si c’est moi qui ai déposé le cheque, ce qui s’est passé etc) et à l’issu ils donneront une réponse.
Qu’est-ce que je risque je ne comprends pas tout était rentré dans l’ordre

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2019 à 00:08
Bonjour,

Vous risquez la fermeture du compte. À vous de justifier.
3
Pou quelles raisons? Je leur ai déjà donné mon dépôt de plainte et refusé l’encaissement du chèque
0
Utilisateur anonyme > Malorie80
9 déc. 2019 à 09:54
Ce sera à l'appréciation de votre conseiller bancaire, vous avez fait preuve d'une grande naïveté.

Je ne cherche pas à vous faire peur, c'est quand même une éventualité.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
Modifié le 9 déc. 2019 à 00:50
bonsoir
il est tard mais j'ai pas pigé virement ou chèque ? un chèque doit être signé de votre part au dos, ou est la surprise de la somme ?
de toute façon arnaque...

0
Oui c’était clairement une arnaque dont je n’imaginais même pas l’existence. Il ne m’a pas vraiment dit sous quelle forme il allait mettre l’argent sur mon compte mais j’ai pensé directement à un virement et il m’avait dis que par la suite je devais lui faire un virement mais ce n’était qu’un mensonge
0