Nom d'epouse et nom d'usage

PIERRE - 6 déc. 2019 à 19:30
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 6 déc. 2019 à 20:18
Bonjour.

Voilà notre situation. Moi Mr G et mon épouse Mme L nous somme mariés en 2015.

Elle a refait ses papiers d'identité en faisant bien préciser Nom de famille L epouse G pour garder son nom de jeune fille en nom d'usage mais avoir tout de même mon nom pour faciliter la gestion vis à vis des enfants. L'administration nous avait garanti que cela fonctionnerait.

Ca a bien marché jusque maintenant ou nous souhaitons emprunter et donc aller dans une nouvelle banque. Cette banque nous soutiens quelle ne peut ouvrir de compte au nom de mme L mais est obligée d'ouvrir le compte au nom de mme G...

Je tiens à mentionner que notre banque actuelle de mme na pas fait d'histoire pour garder L comme nom ou plus récemment une autre banque a ouvert un compte pro au nom de L.

Comment faire pour se sortir de cette impasse? Nous somme nous trompé sur le fait que la mention épouse sur la carte d'identité ne valait pas nom d'usage comme il nous a été indiqué?

D'avance merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
6 déc. 2019 à 20:18
Bonjour,

Je pense que vous mélangez un peu tout.

Ce que vous appelez le "nom de jeune fille" de votre épouse, c'est son nom de naissance. C'est son seul nom officiel pour l'état-civil.

Votre nom, c'est son nom d'épouse, qu'elle utilise en nom d'usage.
1