Nationalités

Karima - 9 nov. 2019 à 11:40
 Ben - 9 nov. 2019 à 16:16
Bonjour, je suis francais,marier avec une Algérienne. Nous sommes propriétaire en Algérie, je souhaite obtenir la nationalité algérienne. Que dois-je faire comme formalité. Merci de me répondre.

1 réponse

Bonjour

Vivre en Algérie et vous adresser au Ministère de la Justice.

Art. 9 bis. (Nouveau) - La nationalité algérienne peut s’acquérir par le mariage avec un algérien ou avec une algérienne, par décret dans les conditions suivantes :

- prouver que le mariage est légal et effectivement établi depuis trois (3) années au moins au moment de l’introduction de la demande de naturalisation.

- avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis deux (2) années au moins.

- avoir une bonne conduite et être de bonne moralité.

- justifier de moyens d’existence suffisants.

Il peut ne pas être tenu compte d’une condamnation intervenue à l’étranger.

Cdt

Acquisition de la nationalité Algérienne par le mariageArticle 09 bis: La nationalité algérienne peut s’acquérir par le mariage avec un Algérien ou avec une Algérienne, par décret dans les conditions suivantes :- prouver que le mariage est légal et effectivement établi depuis trois (3) années au moins au moment de l’introduction de la demande de naturalisation.- avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis deux (02) années au moins. - avoir une bonne conduite et être de bonne moralité.- justifier de moyens d’existence suffisants. Constitution du dossier1- Extrait de naissance.2- Acte de mariage.3- Copie du casier judiciaire n°03.4- Certificat de nationalité algérienne de l’époux (se).5- Résidence n°04 délivrée par les services compétents.6- Trois photos d’identité.7- Attestation de travail ou copie du registre de commerce.8- Certificat de non imposition.
1