Arnaque cheque et metier

Chinoly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - 4 nov. 2019 à 19:28
AN.Banker Messages postés 10465 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 18 nov. 2019 à 10:05
Bonjour à tous,récemment j'ai répondu à une annonce concernant le métier de chauffeur VL sur jooble(j'envoie CV et lettre de motivation),peu de temps après je reçois un mail comme quoi je correspondais pour leur offre d'emploi,qu'il leur fallait une personne de confiance et disponible de suite.le jour suivant,il m'envoie un mail pour me dire que c'est un couple de canadien et qu'il allait passer 3 mois en vacances en France près de la ville de chez moi et qu'il leur fallait un chauffeur disponible 6 jours sur 7 pour les conduire à faire leur courses etc...je lui envoie par mail la copie de mon permis de conduire,lui ensuite m'envoie la copie de son passeport avec le même noms que sur son Mail donc aucune inquiétude pour ma part,il m'explique qu'il va louer un véhicule de location pour leur déplacement en France et que je serai leur chauffeur,ok pour ma part,il me fait le contrat de travail en expliquant le salaire, etc...je signe et lui re-envoie.il m'explique ensuite qu'il va demandé à son partenaire en France de me faire un chèque de 2000€ à mon nom pour la location du véhicule et que sur les 2000€,150€ me revient et les 1850€ sera pour les frais de la location du véhicule,frais d'essence et frais de péage etc.peu de temps après,je reçois un appel de son partenaire en France qui m'appelle pour me confirmer que si s'était bien moi qu'il fallait qu'il envoie le chèque,ce que je confirme et il me dit à reception du chèque de le rappeler quand je l'aurai reçu et encaissé,j'ose que j'ai fait.une fois l'argent sur mon compte,je le rappelle pour lui dire que l'argent à bien été crédité sur mon compte,il me demande combien j'ai de plafond concernant le retrait avec ma carte bancaire,je lui dit que je peux retirer 300€ max par jour alors il me demande d'aller à un bureau tabac et d'acheter 6 coupons pcs d'une valeur de 250€ l'unité donc 1500€,là le vendeur du bureau tabac qui me connaît car je suis un client régulier m'informe qu'il ne peux pas me faire 6 coupons mais seulement 3 et m'informe directement que cela sent l'arnaque à plein nez et me met le doute donc je refuse de faire les coupons,j'appelle immédiatement la personne qui m'a fait le chèque et je lui explique que cette histoire ne sent pas bon,il essaie de me rassurer mais étant déjà très méfiant,je lui explique encore une fois que je ne vais pas pouvoir le faire et là,il commence à s'énerver au téléphone et me force puis me raccroche au nez.je contact par mail mon soi-disant employeur,et il me dit de suivre à lettre les instructions de son soi disant partenaire,mais devenue très méfiant,je lui dit de m'envoyer une attestation de domicile à son nom,reponse négatif de sa part et m'insulte de stupide et que je me complique trop,je lui dit de m'appeler personnellement,réponse négatif encore une fois.la direct je suis partie au commissariat pour déposer une main courante concernant cet histoire et que d'après l'officier de police,ils ont déjà eu à faire à cet histoire et à cet même personne du même nom donc du coup,j'attend de voir la suite des événements en ne touchant surtout pas à cet argent qui y a sur mon compte.je vous tiens au courant

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 nov. 2019 à 19:34
Arnaque connue...et archi-connue.

J'ai joué le jeu il y a quelques années pour voir jusqu'où cet escroc allait mentir, c'était exactement la même proposition. Chauffer de Madame et des enfants.

8
Chinoly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019
4 nov. 2019 à 19:52
Pour moi, c'est la 1ère fois,ya un début à tout mais à partir de maintenant,c'est méfiance à fond
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 528
4 nov. 2019 à 19:33
Salut,

Vous pourrez remercier votre buraliste. Il vous a évité une belle arnaque.

Ne touchez effectivement pas à l'argent qui disparaitra dans quelques jours et prévenez votre banque.
5
Chinoly Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019
4 nov. 2019 à 19:42
Oui je n'y toucherai pas
0
Bonjour,

Il s'agit bien entendu d'une arnaque très connue.

D'ailleurs, réfléchissez deux minutes :
-Un "partenaire" vous fait un chèque de 2000€ pour payer une location de voiture
-Vous gardez 150€ (a quelle titre au juste ? C'est basique, pour attiser l’Appât du gain, l'argent facile !)
-Vous devez reverser ces 1850€ au "partenaire" qui vous a fait le chèque, vous trouvez ça logique ? C'était pas censé être pour louer une voiture ? Et si c'est le soi disant employeur qui a fait le chèque, pourquoi ne l'a t il pas directement envoyé au "partenaire" ? (en plus, dans la logique, il aurait économisé 150€ !)

Bref, une arnaque de base
4
4 nov. 2019 à 19:49
Le soi disant employeur vit au Canada et aller passer ses vacances en France pour 3 mois,voilà pourquoi il passé par son soi disant partenaire,les 150€ concerné la mission d'aller le chercher à l'aéroport de Toulouse le jour J qui était prévu jeudi
0
Vous allez vite apprendre quelque chose : en France, le salaire est payé après que le boulot ai été effectué. Il peux parfois y avoir un acompte, mais jamais un employeur qui ne vous a jamais rencontré ne vous paiera quoi que ce soit
0
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 316
4 nov. 2019 à 21:00
Bonjour,

Vous pouvez offrir une bouteille de vin à votre buraliste la prochaine fois que vous le verrez, il vous a évité de perdre 1500€.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je viens de vous lire ..Et je m apercois que je viens de me faire avoir
A 52 ans je ne pensais pas que ça pourrait m arriver
Je vais contacter ma banque
Merci pour cette information
0
18 nov. 2019 à 10:00
Bonjour,il y a pas d'âge pour se faire avoir,je vous conseille fortement d'aller déposé une main courante au commissariat pour ne pas avoir des frais dû au chèque et pour preuve que vous n'y êtes pour rien comme je l'ai fais également.bonne continuation
0
AN.Banker Messages postés 10465 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 9 043
Modifié le 18 nov. 2019 à 10:05
Bonjour,

pour ne pas avoir des frais dû au chèque

Déposer une main courante n'empêchera pas la banque de vous débiter des frais si vous en avez, à partir du moment où vous même avez effectué la remise du chèque
0