Escroquerie chèque

- - Dernière réponse : Gayomi
Messages postés
7123
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
- 27 oct. 2019 à 12:57
Bonjour
Voilà je viens de m’apercevoir qu’on m’a escroqué A cause d’un faux chèque de 8000 euros ( la banque ne m’a même pas contacté malgré tout les virement que j’ai fait vers mes comptes d épargnes personne s’est posé la question alors que l’histoire a duré plus d’une semaine )
Quand je vais voir la banque leurs expliquons la situation en détails ils me répondent qu’il ne peuvent rien faire du coup là actuellement j’ai plus d’argent car j’utilisais que la carte bancaire
Et du coup au niveau des banque je suis fiché
Si vous êtes dans le même cas que moi ou la même situation vous êtes arrivé venez s’il vous plaît et en parler en privé
Merci d’avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2566
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
1237
5
Merci
Bonjour,

la banque ne m’a même pas contacté malgré tout les virement que j’ai fait vers mes comptes d épargnes

Pourquoi la banque vous contacterait-elle pour des opérations que vous avez initié ? J'imagine que pendant plusieurs jours vous avez fait des virements à hauteur de votre plafond quotidien sans demander à votre conseiller de virer l'argent en une seule fois.

Malheureusement, vous vous êtes fait avoir, la banque n'est pas responsable de votre négligence. Vous pouvez porter plainte contre l'arnaqueur mais peu de chance de revoir cet argent.
Quand il vous a proposé d'encaisser 8000€ et d'en garder une partie pour vous, il fallait vous questionner à ce moment là. Surtout que vous vous rendiez possiblement complice de blanchiment d'argent voire de financement du terrorisme car vous ne connaissez pas la personne à qui vous avez renvoyé l'argent.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25472 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour merci pour votre réponse
En fait j’accuse la banque tout simplement par ce qu’au moment je leurs demande le relevé je m aperçoit que le chèque a était impayé 2 jours après et à ce moment là je n’est donné que la moitié de mon argent à l’escrocs
Et je me suis aperçu aussi que la banque a accepté le chèque malgré la fausse signature qui n’a rien avoir du tout ...
Et après oui j’assume ma part de responsabilité mais aussi la banque a une part de responsabilité par ce que juste avec un minimum de sécurité de leurs part ça se trouve on serait pas arrivé là !
Merci
Gayomi
Messages postés
7123
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
2360 -
la banque a une part de responsabilité par ce que juste avec un minimum de sécurité de leurs part ça se trouve on serait pas arrivé là !
Tous les chèques sont déposés sous réserve d'encaissement. Il appartient au bénéficiaire du chèque d'être prudent et de ne pas dépenser le montant du chèque avant que l'encaissement définitif ait eu lieu. Dès les vérifications terminées, le montant du chèque vous a été débité. La banque n'a pas été défaillante.
Commenter la réponse de AN.Banker
4
Merci
Personne ne parle en privé ici... c'est un forum!!!!
Commenter la réponse de Rovie
Dossier à la une