Bientôt la retraite

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 9 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
- - Dernière réponse :  nenuphar - 10 oct. 2019 à 20:16
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie pour environ 3 mois, j'en suis au second mois. J'ai été convoquée par la sécurité sociale, mon arrêt est justifié par mon état de santé. La personne qui m'a reçu m'a dit que je ne pourrais pas reprendre mon poste, que j'avais 3 solutions , dont celle-ci : après mon arrêt de 3 mois aller voir le médecin du travail et être déclarée inapte à mon poste, si mon entreprise ne me propose pas un autre poste je devrais m'inscrire au chômage. A partir de janvier 2020, il me restera 18 mois à faire pour avoir ma retraite. Voici mes questions.
Est-ce que je peux rester en maladie jusqu'à ma retraite?
Est-ce qu'il vaut mieux que je m'inscrive à pôle emploi?
Est-ce que je peux faire "durer" au maximum cet arrêt et ensuite m'inscrire à pôle emploi?
Je ne m'y retrouve plus, merci de m'aider.
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonsoir,

Tant que votre médecin juge que votre état de santé justifie un arrêt de travail, il vous prescrit une prolongation ; le service médical Cpam reviendra vers vous si nécessaire.

Au second mois d'arrêt c'est peut être un peu prématuré d'envisager une inaptitude, un éventuel licenciement ...

Rien ne vous empêche de prendre vous même un rdv à la médecine du travail en visite de pré-reprise (sans prévenir votre employeur) afin de faire le point sur votre situation. Cette visite ne donnera pas lieu à un avis d’aptitude ou inaptitude mais vous permettra d'y voir plus clair, d'échanger avec le médecin du travail.

Bien cordialement.
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une